Restez connectés avec nous
CelticPSG - Salomon Venir au Celtic Park est un fantasme absolu, j’ai hurlé de joie

Autour du PSG

Celtic/PSG – Salomon « Venir au Celtic Park est un fantasme absolu, j’ai hurlé de joie »

Même si son déclin est largement amorcée sur la scène européenne, une équipe historique se dresse sur le chemin du Paris Saint-Germain à l’occasion de la première journée de la Ligue des Champions. Dans son enceinte mythique, le Celtic Glasgow espère renverser le club de la capitale. 

Cathédrale historique du football écossais, le Celtic Park est surtout une véritable forteresse composée de 60 000 supporters qui, depuis plusieurs décennies maintenant, tient comme nulle part ailleurs son rôle de douzième homme.

Et au moment du tirage au sort des poules de la Coupe européenne, le journaliste de France Bleu 107.1, Bruno Salomon, n’a pas caché son enthousiasme. Pour lui, l’émotion sera encore plus importante que lors du déplacement au stade Santiago Bernabeu de Madrid.

« Le Celtic, c’est une institution pour tout fan de football. Venir au Celtic Park est un fantasme absolu, ça fait 30 ans que je rêve de venir ici, le jour du tirage au sport, j’ai hurlé de joieCela me procure plus de sensations que d’aller à Bernabeu, à MadridJe ne sais même pas si je ne vais pas écraser une petite larme ce soir en attendant les chœurs verts du Celtic. Vivement ce match ! »

Dans son enceinte fétiche qu’il n’a jamais plus quitté depuis 1892, le Celtic a toujours l’ambition de faire trembler les grosses équipes européennes, en témoignent les mauvais tours joués notamment au Milan AC ou au FC Barcelone en 2012. Les joueurs parisiens sont prévenus, la green army, ainsi qu’elle est surnommée là-bas, soutiendra indéfectiblement son équipe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG