Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Cesar Delgado « Je suis certain que Lo Celso va réussir à Paris »

Dans un Paris Saint Germain parfaitement souverain en Ligue 1, Lo Celso aurait été forcément cantonné à un rôle secondaire. Mais ce PSG ne l’est pas et le milieu de terrain débarque finalement dans une équipe qui peine à trouver ses marques. 

Pour Eurosport, l’ancien Lyonnais, Cesar Delgado, qui a été le témoin de l’ascension fulgurante de Lo Celso à Rosario ces dix-huit derniers mois, ne serait pas surpris de voir son désormais ex-coéquipier s’imposer comme un véritable recours pour l’entraîneur parisien Unai Emery. En effet, le joueur argentin bénéficiera d’un environnement propice au football et défait de toute pression excessive.

« Je suis certain qu’il va réussir. Evidemment, à Paris, il va se retrouver dans un effectif rempli de stars, mais je crois que cela va finalement alléger la pression qu’il peut sentir à Rosario. Je ne dis pas que ça va être plus facile à Paris, car la pression va venir du prestige des joueurs qui l’entourent, mais il va évoluer dans un football de meilleur qualité, et dans cet environnement, jouer au football sera plus simple pour lui.« 

Au sein du vestiaire parisien, Lo Celso vit déjà un rêve. Il a pris place aux côtés d’Angel Di Maria, son compatriote et idole. Bientôt concurrent ? La fin d’année calamiteuse d’El Fideo autorise, en tout cas, à ouvrir sérieusement le débat. Si besoin, le jeune milieu de terrain peut également jouer sur un côté.

Il le fait un peu à la manière d’un James Rodriguez, en meneur de jeu excentré. Quoi qu’il soit, le joueur a semblé déjà très à l’aise face au Club africain.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG