Restez connectés avec nous
Cesc Fabregas le souligne, Messi et le PSG doivent se méfier de la Ligue 1
©Iconsport

Adversaires

Cesc Fabregas le souligne, Messi et le PSG doivent se méfier de la Ligue 1

Malgré la crise sanitaire, malgré les chaleurs records en Europe, l’actualité de ces derniers jours était ailleurs. Le tremblement de terre qui a secoué la planète football n’a pas fait de victime. Tout du moins pas de victimes conventionnelles, exceptés la maison Blaugrana qui a vu filer ses plus beaux joyaux et Javier Tebas (président de la Liga de football) qui a dû faire une deuxième syncope en 4 ans. En effet, après le virevoltant Neymar (attaquant de 29 ans), le Paris Saint-Germain s’est offert les services du magicien argentin, Lionel Messi. Tout le monde voit donc la Ligue 1 déjà pliée avec Paris qui a dorénavant l’attaquant de 34 ans. Sauf que Cesc Fabregas, ancien milieu de 34 ans du Barça dorénavant à l’AS Monaco, a rappelé dans les colonnes de la version anglaise de Métro que la Ligue 1 n’est pas si simple à gagner.

Fabregas « ces cinq dernières années, Monaco et Lille ont brisé cela. »

« C’est un bon championnat, un championnat qui s’améliore. Il y a déjà des joueurs physiques et agressifs, les équipes défendent très bien. Il est certain que lorsque le PSG ne gagne pas le championnat, tout le monde le voit comme un désastre parce qu’il dépense beaucoup d’argent. Tout le monde voit la Ligue 1 comme un championnat à une seule équipe, mais ces cinq dernières années, Monaco et Lille ont brisé cela.

Au delà de l’impact planétaire dont va bénéficier l’image du PSG, c’est toute la ligue 1 qui devrait profiter de l’arrivée de Lionel Messi. Que ce soit sportivement ou économiquement, le football français devient un peu plus le centre des attentions du monde du football. Ainsi, avec la hausse des droits TV, nous sommes en droit de supposer que les clubs français vont pouvoir réaliser des transferts de joueurs plus cotés ce qui mécaniquement augmentera le niveau technique de notre bon vieux championnat de France.

Ce qui a déjà été le cas avec les arrivées de Zlatan Ibrahimovic et Neymar, notamment. En outre, il semblerait que les meilleurs éléments de Ligue 1 qui souhaitaient quitter leur club cet été pour signer à l’étranger, veulent désormais y rester pour affronter Messi au moins une fois dans leur carrière.

Face à ce surplus de motivation, alors que le PSG est déjà depuis un moment un adversaire particulièrement attendu, Messi et ses coéquipiers n’auront qu’à bien se tenir. Le titre de la saison 2021-2022 n’est pas encore joué et les Parisiens se devront d’être d’une certaine régularité pour finir champions de France.

Ceci étant, tout Cesc Fabregas qu’il est, et sans manquer de respect à sa brillante carrière, nous lui conseillons de se fouler la cheville les veilles de rencontres contre le PSG pour s’éviter un cassage de reins inutile et une humiliation certaine sur une feinte magique de Léo.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires