Restez connectés avec nous
C'est «impossible de ne pas aimer» Mbappé, assure Pochettino
©Iconsport

Autour du PSG

C’est «impossible de ne pas aimer» Mbappé, assure Pochettino

Arrivée cet hiver à la tête de cette équipe du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, côtoie au sein de l’effectif, plusieurs des meilleurs joueurs du monde. Auprès de BT Sport, l’ancien joueur du PSG (2001-2003), désormais entraîneur, s’est exprimé à propos de Kylian Mbappé, attaquant parisien âgé de 22 ans. 

Pochettino «C’est le joueur le plus facile à entraîner que j’ai eu durant les douze ans où j’ai entraîné.»

«C’est très facile de travailler avec Kylian Mbappé. Il a 22 ans, mais il est très mature. Dans sa tête, il veut travailler, jouer et marquer des buts. C’est très facile de communiquer avec lui, son espagnol et son anglais sont fantastiques. Je peux parler avec lui en anglais, en espagnol et en français. C’est très facile de travailler avec lui. Il est humble. C’est impossible de ne pas l’aimer. Sur le terrain, il est incroyable. C’est le joueur le plus facile à entraîner que j’ai eu durant les douze ans où j’ai entraîné.», propos relayés par Goal.

Au-delà d’être un immense joueur, Mbappé est aussi un grand professionnel. Ce dernier ne semble pas se reposer seulement sur son talent. C’est un travailleur, qui veut toujours progresser et qui donc s’investit énormément lors des entraînements. L’ancien monégasque est aussi très intelligent, il parle plusieurs langues, ce qui facilite logiquement la communication avec ses coéquipiers, son entraîneur ou le staff. Un tel joueur est donc une bénédiction pour n’importe quel coach.

Contrairement à l’image qu’il peut parfois avoir dans les médias, Mbappé semble loin d’être un joueur arrogant est difficile à vivre. Au sein du vestiaire parisien, ce dernier a toujours été apprécié que ce soit par les dirigeants, le staff et autres. Reste maintenant à savoir si Mauricio Pochettino aura la chance de toujours entraîner Mbappé la saison prochaine, qui reste toujours en pleine négociation pour prolonger son contrat qui prend fin en 2022.

 

 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG