Restez connectés avec nous
Mbappe Dortmund/PSG Ligue des Champions
@iconsport

Anciens

« C’est juste un problème de respect » Rothen tacle Mbappé !

Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain n’a pas apprécié les dernières déclarations de Kylian Mbappé, 25 ans suite à son officialisation pour rejoindre le Real Madrid. Il regrette le manque de respect dans l’attitude, surtout que le joueur se considère lui même comme l’un des meilleurs au monde. Selon Rothen, le voir aussi heureux en équipe de France et aussi peu impliqué avec le PSG depuis des mois « c’est pas possible ».

Rothen « Quand tu te mets dans la catégorie des meilleurs joueurs du monde, il faut avoir l’attitude qui va avec »

« Tout ce qu’on a vu hier, c’est tout ce qu’on n’a pas vu tout au long de la saison au PSG. Depuis cinq mois, quand Kylian ne fait pas assez d’effort, ce n’est pas un problème d’entraîneur, de dirigeants, de président, de supporters… C’est juste un problème de respect. Quand tu te mets dans la catégorie des meilleurs joueurs du monde, il faut avoir l’attitude qui va avec.

Rothen « Il faut se battre pour tes coéquipiers »

Il faut se battre pour tes coéquipiers, pour ton pays, pour ton club. Je pense qu’il nous a trahis tout au long de la saison. Ça a été catastrophique du début jusqu’à la fin en termes d’images et de communication. Je lui en veux énormément. Car quand je le vois en équipe de France avec la banane, c’est pas possible. »

Il est clair que la communication de Mbappé a toujours été un problème. Il parle bien, il se prépare en général avant d’intervenir, tout est calculé et ce n’est pas toujours très sain, ni dans le timing, ni dans les mots. Il se cherche beaucoup d’excuses tout au long de l’année, c’est souvent la faute des autres (ce qui est en partie vraie), mais là où Rothen a raison, c’est que l’attitude sur le terrain (au salaire qu’il percevait) n’était pas bonne.

Il ne peut pas saboter un club qu’il dit aimer. Il est temps de conjuguer Mbappé au passé. Le joueur a fait autant de bien que de mal, avec l’aide d’un Nasser Al-Khelaïfi qui n’a eu de cesse de vouloir le prolonger, encore et encore, à coup de billets. Ça a marché un temps, mais il a mis à mal l’équilibre du club. La saison prochaine pourrait être plus calme, sans strass et paillette, avec un collectif au-dessus de tout.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens