Restez connectés avec nous
Danilo Pereira + Alexandre Letellier PSG
@iconsport

Autour du PSG

« C’est la vie ! » Letellier évoque son départ

Alexandre Letellier, gardien numéro 4 du Paris Saint-Germain va quitter le club cet été après 4 années de bons et loyaux services. Pour Le Parisien, il a évoqué son départ, décidé par Luis Enrique et informé par Luis Campos. Il comprend le choix du club de le laisser partir et ne retiendra que sa chance d’avoir pu jouer dans ce club.

Letellier « Me voilà prêt à repartir sur un nouveau projet »

Comment avez-vous accueilli la fin de votre histoire au PSG ?

J’ai eu un entretien avec Luis Campos qui m’a expliqué que le club ne continuerait pas avec moi après la décision du coach de s’appuyer sur trois gardiens la saison prochaine. C’est la vie d’un footballeur : parfois on reste très longtemps dans un club et parfois, il faut aussi partir. J’avais pris mes habitudes… Mais bon, c’est comme ça, c’est la vie ! Me voilà prêt à repartir sur un nouveau projet.

Letellier « C’est une page importante, une belle page de quatre ans qui se referme »

Est-ce douloureux pour un fan de Paris comme vous ?

Avant d’être fan du PSG, je suis footballeur et je sais que je peux être amené à bouger à tout moment. Après, c’est sûr j’ai une attache particulière au club. Je suis né à Paris, j’y ai grandi, tous mes amis d’enfance sont d’ici, 95 % de ma famille vit à Paris, j’ai été formé au PSG, j’ai grandi en supportant le club… Forcément, c’est une page importante, une belle page de quatre ans qui se referme. »

Un joueur qui accepte d’être 4e gardien pour être dans son club de cœur, on ne le voit pas tous les jours. Letellier a en tout cas mis sa carrière entre parenthèse pour vivre un rôle à part au PSG. Il a côtoyé des grands joueurs, il s’est entraîné dans un grand complexe du club, il a porté les couleurs du club de son enfance et il transpire le Paris Saint-Germain.

Il sait cependant que cela n’allait pas durer, il faut aussi se rendre à l’évidence, un rôle de 4e gardien n’est pas forcément une place de choix, surtout quand on aspire à jouer, gagner et réellement faire partie d’un groupe durant une saison. On lui souhaite tout le meilleur pour la suite, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Espérons que d’autres joueurs ont pu s’inspirer de sa belle mentalité tournée vers le groupe et le collectif.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG