Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Buisine explique la baisse du nombre de Brésiliens dans le championnat.

Autour du PSG

Cette fois, Thiago Silva n’a pas le Samba d’Or

     Thiago Silva s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs du monde. Seulement, son année 2014, marquée notamment par deux blessures, a été décevante, avec le Paris Saint-Germain comme la Seleçao. Du coup, il n’a pas récupéré le Samba d’Or 2014.

   Cette récompense, qui est décernée au meilleur Brésilien évoluant en Europe, est allé dans les mains de Neymar. Rien de surprenant finalement, vu ce qu’il fait avec le FC Barcelone. Le capitaine parisien, lui, est 7e du classement avec seulement 2.46% des voix. Une énorme chute pour O Monstro, qui avait été premier en 2011, 2012 et 2013, et ce plutôt largement. Il est maintenant temps, pour lui comme pour le PSG, que T. Silva se reprenne et justifie à nouveau son statut.

  A noter que cette année deux de ses coéquipiers finissent devant lui. En effet, David Luiz et Lucas sont respectivement 6e (3.08% des voix) et 5e avec 4.47% des votes, soit 2 points de plus que son capitaine. Au moins, la montée en puissance de Lucas est récompensée, et on l’attend même plus haut dans le classement en 2015.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG