Restez connectés avec nous
Chapuisat évoque la tactique Suisse face à Mbappé et l'Equipe de France
©Iconsport

Autour du PSG

Chapuisat évoque la tactique Suisse face à Mbappé et l’Equipe de France

Ce lundi soir (coup d’envoi à 21h) l’Equipe de France va affronter la Suisse pour son 8e de finale de l’Euro. Stéphane Chapuisat, ancien attaquant et international suisse, s’est exprimé à propos de cette rencontre auprès de l’AFP. L’occasion de souligner le danger représenté par Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain.

Chapuisat «Le sélectionneur mettra probablement en place un bloc bas»

«Pour la Suisse, ce sera chaud de contrôler Mbappé, peut-être qu’il faut défendre à deux sur lui. Le sélectionneur mettra probablement en place un bloc bas, car il faut donner le moins d’espaces dans le dos de la défense à un joueur comme Mbappé, mais aussi à Benzema.»

La force majeure de cette Équipe de France, est son attaque. Cela paraît évident que le sélectionneur suisse va faire jouer son équipe en bloc bas, afin de mettre toutes les chances de son côté de surprendre les Bleus en contre. Kylian Mbappé est évidemment un grand danger pour les Suisses, même s’il n’est pas le seul. Sa vitesse peut déclencher une occasion à n’importe quel moment et mettre le danger dans la défense.

Il est évident que ce sera le joueur à bloquer pour essayer d’empêcher les Bleus de développer leur jeu. C’est globalement un match piège pour les hommes de Didier Deschamps, sélectionneur de l’EDF. Pour rapidement avoir la main mise sur la rencontre, il faudra marquer dès les premières minutes, afin d’obliger l’adversaire à sortir et donc se découvrir.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG