Restez connectés avec nous
Charbonnier invite Areola à jouer en Coupe d'Europe

Autour du PSG

Charbonnier invite Areola à jouer en Coupe d’Europe

Steve Mandanda, actuel gardien de l’Olympique de Marseille âgé de 35 ans, a annoncé qu’il prendrait sa retraite Internationale en marge de l’Euro 2021. De son côté Hugo Lloris, portier de Tottenham et titulaire en Bleus, âgé de 34 ans, devrait lui s’arrêter suite à la Coupe du Monde 2022. Ces deux départs laissent la porte ouverte à Mike Maignan, actuel portier du LOSC âgé de 25 ans, ainsi qu’Alphonse Areola, portier appartenant au Paris Saint-Germain âgé de 28 ans et actuellement prêté à Fulham. Lionel Charbonnier, ancien gardien des Bleus, désormais consultant, s’est exprimé à donné son point de vue à propos de cette situation sur les ondes de RMC Sport.

Charbonnier «Il faut qu’Alphonse Areola reste toujours au très haut niveau»

«C’est quand même spécial Fulham comme destination. Quand vous êtes gardien remplaçant en équipe de France, vous avez besoin d’être un gardien très performant en étant peu sollicité. A Fulham, Areola réalise des bons matchs mais subit beaucoup de tirs et donc prend aussi des buts.

A Lille, Maignan a peu de boulot, mais il arrive à être décisif. Aujourd’hui, je pense que Mike a plus le profil. Il faut qu’Alphonse Areola joue la Coupe d’Europe, reste toujours au très haut niveau. Ne serait-ce que jouer la Ligue Europa, afin de montrer tout au long de la saison ses capacités mentales.»

Malheureusement, pour Areola, il y a très peu de chances pour qu’il se retrouve gardien numéro 1 en Équipe de France. Le PSG ne compte plus sur lui, son prêt au Real Madrid l’an passé ne lui a permis que de disputer 9 matchs sans convaincre et ses performances actuelles avec Fulham ne sont pas suffisamment convaincantes. Mike Maignan, l’ex Titi parisien, semble avoir davantage les épaules pour prendre le relais de Lloris. L’actuel gardien du LOSC se montre très régulièrement décisif et a un mental qui peut lui permettre d’atteindre le niveau encore au-dessus.

C’est tout de même un casse-tête qui attend Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France ou son successeur, en marge de la Coupe du Monde 2022. Mais si pour le moment il n’y a que ces deux noms qui sont évoqués, d’autres gardiens pourraient tout à fait prétendre à une place de titulaire en EDF. Mais il est certain que c’est l’une des meilleures générations françaises qui devraient s’arrêter et cela va forcément avoir un impact sur cette équipe. C’est aussi au sélectionneur de se préparer pour le futur en commençant déjà à s’appuyer sur des jeunes gardiens afin qu’il prenne leurs marques dans cette équipe et que l’adaptation se passe beaucoup plus rapidement lorsque ce sera leur tour.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG