Restez connectés avec nous
Charbonnier revient sur le victoire face Montpellier et dénonce le manque d'intensité du PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Charbonnier revient sur le victoire face Montpellier et dénonce le manque d’intensité du PSG

Grâce à son succès face au Montpellier Hérault Sporting Club (2-0), ce samedi dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain a enchaîné une 8e victoire d’affilée en championnat. Sur les ondes de RMC, Lionel Charbonnier, ancien gardien désormais consultant, est revenu sur cette victoire importante en vue de la rencontre face à Manchester City, ce mardi à 21h, lors de la 2e journée des phases de poules de la Ligue des Champions.

Charbonnier «les Parisiens doivent se faire beaucoup plus mal durant les 90 minutes…»

«Bravo PSG ! 8/8, c’est fantastique et c’est très beau ! Par contre une demi-heure d’un bon PSG, pour moi ce n’est pas suffisant… Pour monter en régime pour la Ligue des Champions, les Parisiens doivent se faire beaucoup plus mal durant les 90 minutes… Il faut que ça dure plus longtemps ! (…) Ils vont faire un grand match contre Manchester City, mais derrière combien de plumes tu vas laisser parce que tu n’as pas mis d’intensité dans les matches de championnat ?! Quand tu dois monter en régime de la sorte, ton organisme prend très dur et à partir de là, où sur un match tu peux faire un truc, la rencontre d’après tu peux avoir la blessure…»

Le plus important est d’enchaîner les succès afin de garder cette dynamique et la confiance. Globalement, à l’heure actuelle, il est très difficile de juger cette équipe parisienne car elle doit encore travailler tactiquement et physiquement. Même si elle enchaîne les victoires en championnat, son jeu peut laisser quelques interrogations. C’est parfois décousu, il y a régulièrement un manque d’efficacité mais on peut aussi noter énormément de combativité. Ce match face à Manchester City est un match de LDC, mais un match de poule.

Ce qui signifie qu’il s’agit d’un très bon premier test pour évaluer le niveau de cette équipe lorsqu’elle est dans l’obligation d’élever son niveau de jeu pendant 90 minutes. Nous ne sommes qu’au début de saison, il est donc inutile de tirer des plans sur la comète. Les gros matchs arrivent, il sera donc plus facile de juger les capacités de cette équipe. Mais ce mardi, une victoire serait tout de même importante. Et on attend du PSG de tout donner pour hausser son niveau de jeu au plus vite.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG