Restez connectés avec nous
Charbonnier s'en prend à Icardi pour sa "non-activité"
©Iconsport

Autour du PSG

Charbonnier s’en prend à Icardi pour sa « non-activité »

Lionel Charbonnier, ancien gardien de l’AJ Auxerre (1987-1998) et de l’Equipe de France (1 sélection) notamment qui a tenté une carrière d’entraîneur mais est consultant sportif depuis quelques années, s’est exprimé au micro de RMC Sport à propos de la période compliquée de Mauro Icardi au Paris Saint-Germain. Il a en effet assuré que le buteur de 28 ans n’a pas été assez actif face à Brest.

 

« Moi, je suis écœuré de son activité, de sa non-activité, de son positionnement par rapport au jeu lorsqu’il y a une possession de balle dans les 30 derniers mètres. Il va se coller tout le temps sur l’un des deux axiaux adverses. Je n’ai pas aimé du tout sa prestation. Je n’ai fait que ça de le regarder. A un moment donné, on a fait un focus sur lui sur 2 actions.

Charbonnier « C’est un manque d’intelligence de jeu. »

Il l’a fait, il s’est réveillé à la 68e minute, pour dézoner afin de se placer entre les deux lignes adverses. C’est là qu’il doit être. S’il n’y est pas, il doit être en pointe. Quand Mbappé vient se coller à lui, c’est à lui d’aller là. C’est un manque d’intelligence de jeu. »

On ne peut pas trop en vouloir au consultant ici, puisque l’attaquant argentin a été pris en grippe par beaucoup de supporters et de consultants. En partie à raison, car il a été moins tranchant et efficace dernièrement. Cependant, résumer le fait qu’on ne le voit pas assez à un manque de mouvements est un mauvais raccourci.

On est surpris ici de voir Charbonnier assurer qu’il a particulièrement regardé Icardi alors que nous avons facilement pu ressortir plusieurs situations dans lesquelles il a fait un très bon appel qui méritait d’être servi, et non oublié par les « spécialistes ». Évoquer 2 actions sur lesquels Icardi n’a pas décroché est insuffisant pour être complet. Surtout que sa consigne n’est peut-être pas de redescendre, alors que le PSG a déjà beaucoup de joueurs dans l’entrejeu et des attaquants qui redescendent.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG