Restez connectés avec nous
Charles Villeneuve «Je ne comprends pas le management»

Anciens

Charles Villeneuve «Je ne comprends pas le management»

L’ancien président du Paris Saint-Germain et actuel journaliste, Charles Villeneuve, est revenu lors d’un entretien pour Yahoo Sport, sur le mercato du club de la capitale, jugé décevant par certains de ses confrères. 

«Tout d’abord, je pense que le départ de David Luiz est une très bonne nouvelle. Il était inadapté au jeu du PSG et puis il n’était pas titulaire à Chelsea, c’était plus un milieu de terrain, largement inférieur à Marquinhos.

Le PSG aujourd’hui est dans la position d’une voiture qui a changé de pièces et de conducteur. Le nouveau conducteur (Unai Emery) conduit une voiture qui est en rodage. Le système a changé, il faut s’adapter à ce système de jeu. Le jeu est plus rapide et demande une adaptation importante.

Je ne comprends pas le management. On achète un joueur 30 millions (Krychowiak) et il ne joue pas. On a le futur gardien de l’équipe de France et on ne le fait pas jouer. Il a des qualités plus complètes que Trapp. J’ai protégé Alphonse Areola lorsque des clubs anglais le voulaient quand j’étais au PSG. Je l’ai fait passer professionnel pour le protéger. Je ne comprends pas la gestion de ces jeunes joueurs qu’il faut mêler aux grandes stars. C’est le patrimoine et la richesse du club (Augustin, Rabiot…). On a besoin de joueurs de réputation internationale mais surtout de s’appuyer sur le centre de formation.»

Aujourd’hui il est difficile de reléguer Kevin Trapp sur le banc, il a été acheté l’an passé et a réalisé une grande saison en terminant notamment meilleur gardien des phases poules de Ligue des Champions. Areola fait aujourd’hui parti de l’effectif après 3 prêts consécutifs, il aura du temps de jeu durant la saison et c’est à ce moment là que les deux portiers seront en concurrence.

Krychowiak n’a pour le moment jamais joué, mais il faut dire que la concurrence est féroce au milieu de terrain et surtout qu’on est seulement au 4éme match officiel, le Polonais a disputé aussi l’Euro et n’est donc certainement pas encore à 100%. Unai Emery a confié qu’il comptait énormément sur les jeunes joueurs et les départs de David Luiz et de Zlatan Ibrahimovic, devraient énormément aider Kimpembe, Augustin et même Ikone à se faire une place au sein de l’effectif.

Avec l’arrivée de la Ligue des Champions les matchs vont commencer à s’enchaîner, tous les joueurs auront donc plus de temps de jeu et le coach parisien changera certainement son 11 type au fur et à mesure des semaines et des performances de chacun. Il est encore et toujours trop tôt pour émettre un avis sur ce nouveau PSG et juger ce mercato, comme la rotation de l’effectif.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens