Restez connectés avec nous
Michel Denisot
©Iconsport

Anciens

Chateauroux/PSG – Denisot savoure « c’est fantastique »

Michel Denisot, président historique du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans Le Parisien, au sujet du match à venir en Coupe de France entre Châteauroux et le club parisien. Président non-exécutif du club Castelroussin, Denisot ne veut pas s’éterniser à la tête du club et ne regrette pas de ne pas diriger le PSG d’aujourd’hui. Concernant le match, il l’aborde avec envie et sait que ce sera un bon moyen de progresser que de jouer l’une des meilleures équipe d’Europe, en plus d’attirer des supporters par milliers. Une belle soirée en perspective.

Denisot « C’est un challenge intéressant qui devrait nous permettre de progresser »

« Voilà une belle soirée en perspective, non ?

J’espère que vous avez raison ! (Rires.) Oui, on aborde ce match de façon assez joyeuse, sachant qu’on joue une des plus grandes équipes du monde et qu’en plus on n’est pas dans une bonne période sportivement (14 e de National). Mais c’est un challenge intéressant qui devrait nous permettre de progresser. Après, c’est fantastique de tomber sur le PSG dans une région où il n’y a pas de club de Ligue 1 à moins de plusieurs centaines de kilomètres. On a été à guichets fermés en un après-midi (14 204 spectateurs). Et j’ai envoyé un message à Galtier pour lui dire qu’on avait une pelouse exceptionnelle. C’est un détail mais qui compte.

Denisot « Je recherche toujours des choses nouvelles à faire »

Auriez-vous aimé diriger le PSG aujourd’hui ?

Non. Je suis parti. J’ai tellement envie de faire de choses dans ma vie et j’ai 77 ans, donc… Je fais un documentaire pour France 2 jusqu’en mai, j’ai un bouquin qui va sortir en mars. Je recherche toujours des choses nouvelles à faire. Pas à refaire. Je suis revenu à Châteauroux pour rendre service. Mais je suis président non exécutif. Je vais arrêter ça dans peu de temps. Le président, c’est le propriétaire, pas moi. J’ai envie de faire autre chose. »

Denisot est un personnage de média, il a fait beaucoup de choses dans sa vie et il a cumulé beaucoup de « casquettes ». Il sait l’énergie qu’il faut pour présider, il connait la pression et c’est un milieu usant, que ce soit la télévision ou le football. Il a eu de grandes réussites dans sa carrière et a dirigé un PSG très fort au début des années 90. C’est un autre temps, un autre football. Aujourd’hui, tout va trop vite, avec les réseaux sociaux.

Mais forcément, il est historique des deux clubs, alors on évoque le passé, son point de vue et il n’hésite pas à dire que le club parisien est l’un des meilleurs au monde. Pourtant, il n’aura pas en face, la grosse armada (8 absents), mais cela reste une grande fête pour un club de national. Jouer le PSG, à domicile, avec des grands joueurs, ce n’est pas donné à toutes les équipes. C’est la magie de la Coupe de France et il a même attesté de la grande qualité de la pelouse, montrant que la fête est encore plus belle quand l’outil permet de s’exprimer correctement. Un connaisseur qui connait l’importance des détails pour les grandes équipes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens