Restez connectés avec nous
Diffusion PSG/Wolfsbourg - A quelle heure voir le match d'UWCL
©Iconsport

Autour du PSG

Chelsea/PSG – Prêcheur «Je pense que les filles doivent jouer sans calculer»

Ce vendredi à 21h, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain affronte Chelsea lors de la 6e journée des phases de poules de l’UEFA Women’s Champions League. Une rencontre qui peut permettre au PSG de terminer premier de son groupe en cas de succès par plus de deux buts d’écart. À la veille de la rencontre, Gérard Prêcheur, coach de cette équipe, a évoqué cette rencontre importante en vue de de la qualification pour les 8es de finale.

Prêcheur «Lors du match aller, nous étions dans une période où nous cherchions des solutions»

« Je pense que les filles doivent jouer sans calculer. Si nous parvenons à mener au score, alors oui nous tenterons le tout pour le tout en essayant d’aller chercher un but supplémentaire pour terminer en tête du groupe. Lors du match aller, nous étions dans une période où nous cherchions des solutions, notamment pour remplacer Katoto. Cela a pris du temps, sans oublier que l’arrivée de certaines joueuses s’est faite tardivement. Si j’ajoute à cela le fait qu’il faut du temps pour créer des automatismes sur le terrain, je dirais effectivement que nous étions dans une phase de construction. Aujourd’hui, nous avons évolué et nous avons plus de stabilité. »

Est-ce que vous sentez une fatigue au sein de l’effectif à quelques jours des vacances ?

« Nous ne sommes pas en vacances et le message a bien été transmis aux joueuses. Il y a deux risques pour la rencontre de demain. Le premier, c’est de se dire que nous sommes déjà qualifiées et que nous pouvons nous en contenter. Le deuxième, ce sont les vacances qui vont suivre. J’ai demandé à mes joueuses d’oublier ces deux facteurs là pour pouvoir se concentrer entièrement sur le match. »

Avec trois points de retard, il est logique que cette équipe espère et se batte pour aller chercher la première place du groupe. Chelsea est l’une des équipes favorites de la compétition et aller sur son terrain sera aussi un bon moyen de jauger la progression du PSG. D’un autre côté, il n’y a pas grand-chose à craindre puisque le club de la capitale se retrouve déjà sur de sa seconde place car le Real Madrid se trouve à 5 points derrière.

Un tel match n’est tout de même pas à prendre à la légère puisqu’il va permettre au coach d’en apprendre plus sur ses joueuses et ce dont elles sont capables face à une équipe de gros calibre. Revenir de Chelsea avec un point où plus serait une très belle performance qui permettrait d’aborder cette fin d’année avec confiance et de démarrer la seconde partie de saison avec bon nombre de certitudes.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG