Restez connectés avec nous
Cherki évoque Mbappé, "un bon mec", et dévoile le conseil qu'il a reçu du numéro 7 du PSG
©IconSport

Autour du PSG

Cherki évoque Mbappé, « un bon mec », et dévoile le conseil qu’il a reçu du numéro 7 du PSG

Rayan Cherki ( milieu de 18 ans de l’Olympique Lyonnais) a accordé une interview à Onze Mondial dans laquelle il revient sur sa relation avec Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, née sur les réseaux sociaux. Il évoque une relation amicale et décrit le numéro 7 du PSG de façon positive. Il nous dévoile aussi le conseil que lui a donné le kid de Bondy : marquer des buts. 

Cherki « Le seul conseil qu’il m’a donné, c’est : « Marque !Mets des buts ! On ne retient que les buteurs !» »

« On a une relation amicale. On discute, on échange après les matches, on se voit dans les vestiaires. On entretient une bonne relation. Si j’ai des questions à lui poser, je peux, je ne me gêne pas. C’est un bon mec, un vrai. La connexion s’est faite via les réseaux. Quand il a vu que je commençais à jouer, il m’a écrit un petit message. Et moi, je l’ai toujours suivi, car je ne loupe aucun match. Le seul conseil qu’il m’a donné, c’est : « Marque !Mets des buts ! On ne retient que les buteurs ! »

On le savait déjà, mais Mbappé est un vrai fan de football. Il suit les progressions des jeunes joueurs et tente à sa manière de jouer les « grands frères ». Cherki vit football lui aussi et le témoignage de ce lien qui l’unit avec Mbappé est intéressant. Tout n’est pas surfait et l’interview de Cherki arrive au moment où son aîné est un peu dans la tourmente. Il rappelle que c’est « un bon mec » et qu’il n’hésite pas à distiller des conseils. 

Ce qui est aussi à noter de cette déclaration, c’est le conseil donné par Mbappé à Cherki. Celui de marquer des buts. Le numéro 7 du PSG rajoute qu' »on ne retient que les buteurs« , cela permet de confirmer les ambitions de Mbappé. Jouer bien ne suffit pas, pour lui, il faut marquer pour rentrer dans l’histoire. Il n’a pas totalement tort, mais cela laisse penser que sans but, le joueur n’est rien. 

C’est un raccourci qui ne prend pas totalement tous les paramètres en compte. Maradona, Zidane, ont davantage « marqué » les esprits par leur style, leur passion que par leurs buts (même s’il y en a quelques-uns mémorables) Marquer est essentiel, mais on peut graver son nom dans l’histoire de différentes manières. En tout cas, on voit déjà mieux comment Mbappé pense le football.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG