Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Juninho et l'OL derrière le PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Cherki « une très bonne affaire » pour le PSG, selon Juninho

Depuis le milieu de semaine, Rayan Cherki, milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais âgé de 19 ans est annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain. Même si cette rumeur a été écartée, notamment par le coach Lyonnais Laurent Blanc, Juninho, ancien joueur et directeur sportif de l’OL, estime de son côté que c’est une excellente piste pour le PSG, comme il l’exprimait auprès de RMC.

Juninho «Je sais qu’il a une certaine relation avec Mbappé, ça peut l’aider et le faire progresser»

«C’est quelqu’un de très très fort techniquement. Cela dépend de combien va payer le PSG mais je dirais que c’est une très bonne affaire. (…) Je ne sais pas quelle type de discussion ils (les dirigeants du PSG, ndlr) vont avoir avec lui et sa famille. Je sais qu’il a une certaine relation avec Mbappé, ça peut l’aider et le faire progresser. Mais avant de signer le contrat, il faut que les choses soient claires, lui dire qu’il y a 20-22 joueurs et qu’il n’y a aucune certitude qu’il joue.»

Si certains voient cette piste comme une aberration, d’autres voient ça comme un beau coup pour le club parisien comme le joueur. De toute évidence, à l’heure actuelle, le PSG n’a pas besoin de Cherki dans son effectif. S’il a un recrutement à faire, en vue des échéances qui arrivent dès le mois prochain, notamment en Ligue des Champions, c’est en défense qu’il faut impérativement recruter.

Même si le milieu de terrain lyonnais peut être une option, elle aura plus de sens si elle est réalisée durant le prochain mercato estival. Et même dans ces conditions, recruter un milieu de terrain de 19 ans sans expérience alors que le centre de formation du PSG dispose déjà de plusieurs talents qui n’ont que très peu de temps de jeu, voire même aucune minute, resterait incompréhensible.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG