Restez connectés avec nous
AC Milan/PSG - Les notes des Parisiens : Mbappé, Ugarte...quelques joueurs en difficulté
©IconSport

Autour du PSG

Cheyrou ne croit pas que Luis Enrique va placer durablement Mbappé en 9

Benoît Cheyrou, consultant sur Prime Video, s’est exprimé dans L’Équipe sur le débat qui voit Kylian Mbappé, attaquant de 24 ans, être positionné en numéro 9 de manière durable. Pour Cheyrou, il ne pense pas que l’option choisie contre Le Havre soit perenne, car pour lui Luis Enrique a clairement fait tourner son effectif. Il assure également que tactiquement, le fait que Mbappé débarque de la gauche permet aux offensives côté droit d’avoir plusieurs solutions lors des centres.

Cheyrou « À la limite, je crois qu’il serait plus tenté de jouer avec un neuf et demi »

« J’ai un doute d’autant plus sérieux sur le fait que ce soit une option durable que lorsque j’observe la composition d’équipe de Luis Enrique, d’accord, je vois Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani sur le banc, mais je vois aussi Lucas Hernandez et Milan Skriniar, les deux défenseurs axiaux gauchers, assis à côté d’eux. Donc, non, je ne crois pas que ce soit un projet, à terme, de placer Mbappé en 9.

Luis Enrique adore utiliser les attaquants sur la largeur pour étirer les défenses adverses, avec ce qui ressemble à un 3-3-4. À la limite, je crois qu’il serait plus tenté de jouer avec un neuf et demi comme il l’a fait avec Lee Kang-in à Reims.

Cheyrou « Quel que soit le 9, Ramos ou Kolo Muani, il coupe toujours au premier poteau afin de libérer l’espace au second poteau pour Mbappé »

Après, il y a des actions qui ne trompent pas. Sur Prime, nous avons fait des palettes tactiques sur les centres du PSG venant de la droite. Quel que soit le 9, Ramos ou Kolo Muani, il coupe toujours au premier poteau afin de libérer l’espace au second poteau pour Mbappé en position de reprendre du droit. Enfin, je ne pense pas que rapprocher Mbappé d’Ousmane Dembélé change les choses. Ces deux-là se cherchent déjà beaucoup sur le terrain. »

C’est vrai qu’historiquement, Luis Enrique aime les faux numéros 9, les joueurs capables d’occuper ce poste pour faire briller les joueurs de côtés. Évidemment, on sent dans le jeu de Mbappé qu’il fait davantage d’appels d’avant-centre cette saison et cela peut interpeller. Comme on l’a déjà souligné à maintes reprises, le Kid de Bondy n’a jamais été aussi fort qu’en étant associé à un numéro 9. On se rappelle les premiers mois son association avec Mauro Icardi, le lien était important.

Aujourd’hui encore, Mbappé se permet de faire des appels intéressants et on ne doit pas oublier le rôle du 9, présent sur le terrain qui emmène souvent quelques défenseurs avec lui dans son appel au premier ou au deuxième poteau. Luis Enrique veut de la densité offensive, du mouvement et Mbappé peut occuper ce poste, mais il peut aussi être associé avec un pivot, un joueur de complément et ses qualités seront intéressantes. La seule condition, c’est de jouer intelligemment, de faire les bonnes courses et les bons appels.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG