Restez connectés avec nous
Un communiqué de presse de Verratti pour démentir l'article de L'Equipe et confirmer qu'il porte plainte

Autour du PSG

Cheyrou « Verratti est redevenu très complet…Il monte en puissance au bon moment »

Le Paris Saint-Germain aligne depuis quelques semaines les bonnes performances. Dans l’équipe, Marco Verratti semble redevenir le joueur qu’on a connu avant qu’il souffre de sa pubalgie contractée la saison dernière. Ainsi c’est fort logiquement qu’il récolte les louanges des observateurs du football. Dans les colonnes du Parisien, Bruno Cheyrou, consultant pour beIN SPORTS, s’est exprimé sur l’international italien :

« Je le trouve mieux physiquement. Maintenant, il est capable de remonter le ballon sur 30 ou 40m, ce que j’ai rarement vu en octobre ou en novembre. Il est redevenu très complet. On le revoit aussi faire des doubles contact… »

Le génie italien aide Paris, où il est placé dans de très bonnes conditions.

C’est indéniable que le joueur semble avoir retrouvé tous ses moyens. Certains diront que son expression est favorisée par le fait que Paris maîtrise mieux son sujet ces derniers temps mais on peut aussi se dire que Paris bénéficie du regain de forme de son milieu italien.

Surtout il évolue beaucoup plus haut sur le terrain tout en ne négligeant pas son rôle défensif. Face à Nantes, on l’a vu harceler le porteur du ballon, passer en revue plusieurs défenseurs à l’aide de dribbles bien sentis et apporter le danger plusieurs fois dans la surface adverse. Mais selon Cheyrou, son retour en forme correspond aussi à l’arrivée de Julian Draxler dans l’effectif :

« Il s’appuyait énormément sur Ibra dans le jeu. Il a besoin de relais et de points d’appuis. L’arrivée de Draxler lui offre de nouvelles options. Il monte en puissance au bon moment, avant des matchs où la maîtrise sera importante, contre Monaco ou Barcelone. »

Contre les Blaugrana, Paris aura besoin de ses meilleurs joueurs, Draxler en fait partie, et on croise les doigts pour que l’équipe soit épargnée par les blessures. Car pour espérer sortir vainqueur de cette double confrontation, le PSG d’Unai Emery va devoir être costaud.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG