Restez connectés avec nous
Choupo-Moting raconte son départ "Paris voulait renouveler mon contrat...Je voulais aller au Bayern"
©Iconsport

Anciens

Choupo-Moting raconte son départ « Paris voulait renouveler mon contrat…Je voulais aller au Bayern »

Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant de 31 ans qui est arrivé à la fin de son contrat de 2 ans au Paris Saint-Germain cet été, a été en discussion avec le club parisien pour une nouvelle signature. Mais l’international camerounais s’est finalement dirigé vers le Bayern Munich. Au cours d’une interview accordée à Sport Bild, dans laquelle il a aussi évoqué Neymar (attaquant de 28 ans), l’international camerounais est revenu sur son choix.

Choupo-Moting « Du point de vue de ma carrière, il s’agissait d’une étape très importante. »

« Paris voulait renouveler mon contrat, j’en étais heureux. Mais j’ai toujours eu un œil sur l’Allemagne et j’ai aussi regardé les meilleurs clubs pour voir s’il y avait une place pour moi là-bas. Puis mon conseiller a eu des contacts avec le Bayern. Après qu’Hasan Salihamidzic m’ait contacté et que j’aie parlé avec Hansi Flick, c’était clair : je voulais aller au Bayern ! C’est un grand honneur de jouer pour le plus grand club d’Allemagne en tant que joueur formé à Hambourg. Munich est une super ville. Du point de vue de ma carrière, il s’agissait d’une étape très importante. »

Alors que Choupo-Moting a fini par se faire apprécier par les supporters du PSG, même si une partie l’a soutenu pendant un moment, grâce à son but si important face à l’Atalanta durant le quart de finale de la Ligue des Champions cet été, ses propos sont plutôt désagréables. Il avait le droit d’avoir envie de rejoindre le Bayern Munich, mais il est pénible de le voir insister autant. Surtout en parlant d’une « étape très importante ». Il y a le sentiment qu’il place le PSG clairement en dessous.

Même s’il faut avoir en tête que Choupo-Moting a une histoire importante avec l’Allemagne, on pourrait apprécier qu’il soit un peu plus mesuré. Un peu plus de respect et d’attachement au PSG, qui a relancé sa carrière alors qu’il avait été laissé libre par Stoke City en 2018, ne ferait pas de mal.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens