
Autour du PSG
Christian Wörns « Thomas Tuchel a déjà franchi le plus gros obstacle »
Christian Wörns, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1998-1999) et du Borussia Dortmund (1999-2008), a été interrogé par Bild à propos de l’arrivée annoncée comme quasi-actée du coach Thomas Tuchel (ancien de Dortmund, 2015-2017) dans la capitale pour la saison prochaine.
« Thomas Tuchel a déjà franchi le plus gros obstacle : il parle la langue. Je lui fais confiance pour son travail, à 100 pour cent. Je pense qu’il est bon qu’il soit pleinement ambitieux. »
Par rapport à d’autres pistes évoquées par les médias dans ce dossier, Tuchel a en effet cet avantage de déjà parler français. De quoi vite être en capacité de bien communiquer avec ses joueurs et donc faire passer ses consignes et idées. Ce n’est pas négligeable. Il a aussi fait ses preuves en termes de jeu et tactique à Dortmund, sans oublier quelques cas de mauvaise conduite à gérer (comme avec Aubameyang). Il n’est pas du genre à se laisser faire ou permettre à ses joueurs de se relâcher. Cela pourrait déranger certains Parisiens. Sauf que c’est possiblement exactement ce qu’il faut.
