Restez connectés avec nous
Christophe Dugarry s'énerve face aux Trophées UNFP "on a l'impression que c'est une vitrine pour le PSG"

Autour du PSG

Christophe Dugarry s’énerve face aux Trophées UNFP « on a l’impression que c’est une vitrine pour le PSG »

Dimanche soir, l’UNFP a remis les divers prix de la saison 2017-2018 aux acteurs de la Ligue 1. Le Paris Saint-Germain a reçu plusieurs titres (meilleur entraîneur, meilleur espoir et meilleur entraîneur) et a de nombreux joueurs dans l’équipe-type de la saison. Mais ce résultat n’est pas du tout du goût de l’ancien international français Christophe Dugarry. Il a fait part de sa colère sur RMC.

« Unai Emery meilleur entraîneur, j’ai voulu savoir si c’était une blague ou un prix pour service rendu. Si le meilleur entraîneur de la saison ce n’est pas Rudi Garcia c’est qui ? C’est Rudi Garcia qui, avec un effectif moyen, a réussi à tirer la quintessence de ses joueurs, les faire progresser. Il a gagné Unai Emery, heureusement ils ont acheté 400 millions d’euros de joueurs, heureusement qu’il a réussi à gagner les titres.

sur la saison, ce n’est pas le meilleur’

Neymar ? C’est le plus grand joueur de notre championnat. Mais sur la saison, je suis désolé, ce n’est pas le meilleur. On aurait pu mettre Edinson Cavani effectivement, mais compte-tenu du contexte, pour moi, c’est Florian Thauvin. Il a porté l’OM à lui tout seul. Pour moi, il n’y avait pas photo.

Daniel Alves meilleur latéral droit? On lui donne parce que c’est Daniel Alves! Verratti ? On le met parce que c’est un excellent joueur, mais il ne fait pas une bonne saison ! Ces trophées sont une vitrine pour la Ligue 1. On a l’impression que c’est une vitrine pour le PSG. »

Des vainqueurs pas forcément si surprenants.

Pour ce qui est de l’entraîneur, Rudi Garcia a en effet un certain mérite compte tenu de son effectif. On ne peut pas dire non plus qu’il ait une équipe de bas niveau qu’il sublime incroyable. L’équipe marseillaise semble meilleure que la plupart des clubs de Ligue 1 et l’OM est 4e. Il n’y a rien de si particulier. Certes, ce n’est pas non plus un exploit de voir le PSG être champion. Mais les votants ont pu admirer que ce soit fait avec autant de points d’avance et des records. Peut-être qu’il y avait aussi une forme de remerciement.

Le cas de Neymar peut aussi amener un long débat. Le Brésilien n’a pas été toujours à son meilleur niveau est blessé depuis février. Il doit être possible de trouver meilleur sur la saison…pourtant ce n’est pas si simple. Il reste le 3e meilleur buteur de Ligue 1 et en tête du classement des passeurs. Une chose impressionnante avec plusieurs centaines de minutes jouées en moins. De quoi argumenter qu’il a été le meilleur de la saison.

Les choix de l’équipe-type peuvent toujours être discutés. Verratti n’a pas immense en permanence, mais il reste le PSG semble bien plus fort quand il est là. Son talent reste impressionnant. La présence de Dani Alves est probablement la plus surprenante. Il peut être excellent, sauf qu’il a été très irrégulier et plusieurs fois en difficulté. On précisera tout de même à Dugarry que voir le PSG très présent dans ces trophées n’est pas une surprise tant il est indéniable que c’est la meilleure équipe en France cette saison.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG