Restez connectés avec nous
Christophe Dugarry Je veux rendre hommage à Cavani

Autour du PSG

Christophe Dugarry « Je veux rendre hommage à Cavani »

En marquant un doublé face au Celtic (0-5, 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions), Edinson Cavani est devenu le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain en Coupe d’Europe. L’Uruguayen confirme son bon début de saison avec 9 buts en 7 matchs toutes compétitions confondues. Durant son émission radio Team Duga, l’ancien international français Christophe Dugarry est revenu sur la rencontre des Parisiens. Il en profite pour donner ses satisfactions et déceptions. Avec notamment l’éloge pour Cavani.

« J’ai adoré le match du PSG à Glasgow. C’était extraordinaire, d’une grande qualité technique. Exceptionnel. Avec des joueurs aux jambes de feu, je pense à Mbappé et à Neymar. Rabiot qui progresse. Verratti était dans un bon soir. Motta fait bien ce qu’il doit faire. Après il y a peut-être un ou deux joueurs qui étaient en-dedans. Je pense à Kurzawa pour qui c’était plus compliqué techniquement.

Je veux rendre hommage à Cavani. Qui a battu un record absolu. On avait peur qu’après Ibra le PSG soit dépourvu. Je voudrais lui rendre hommage mais c’est vrai que parfois dans cette vitesse technique il dénote un peu. Après ce PSG, c’est fantastique… pourvu que ça continue. Quelle chance on a d’avoir ça. »

Un très bon match qui ne fait pas la saison et un Cavani admirable.

Le match à Glasgow ne peut pas être vu comme le match de référence de la saison, car il s’agissait d’un adversaire loin du plus haut niveau. Mais dans l’implication et dans le jeu, les Parisiens ont su être impériaux et c’est très important. C’est la preuve d’une volonté de tout gagner et d’une certaine qualité de jeu. Il ne faut simplement pas penser que le titre européen est déjà proche. Il reste beaucoup de travail et de nombreux obstacles à franchir.

Concernant Cavani, on le sait qu’il est capable de rater des occasions qui peuvent sembler évidentes, mais il peut aussi mettre des buts improbables et impressionnants, comme son deuxième but où réussit une tête plongeante enroulée au second poteau dans un angle fermé. Un talent qu’il faut souligner. Mêlé à ses efforts incessants pour ses coéquipiers, aussi bien dans les appels que l’aspect défensif, il y a de quoi admirer l’Uruguayen. Même s’il est parfois maladroit.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG