Restez connectés avec nous
Christophe Hutteau "Ben Arfa, ça dépasse le cadre sportif, ça dépasse le cadre financier"

Autour du PSG

Christophe Hutteau « Ben Arfa, ça dépasse le cadre sportif, ça dépasse le cadre financier »

Hatem Ben Arfa n’a plus joué de match officiel depuis le 5 avril dernier et avait d’ailleurs tristement fêté cet anniversaire. Une situation qui est une énigme en France, surtout depuis que le milieu offensif de 31 ans a décidé de rester au Paris Saint-Germain alors qu’il savait qu’il ne jouerait pas. L’été dernier d’abord, puis cet hiver. L’agent de joueur Christophe Hutteau a livré son analyse auprès d’Eurosport.

« Il y a quelque chose qui nous échappe, je pense que ça dépasse le cadre sportif, ça dépasse le cadre financier, on est dans une guerre d’égo et que ni l’une ni l’autre des parties n’a voulu céder en réalité. Maintenant, quel gâchis ! Voir Hatem sur un terrain, il n’y a rien de plus jouissif pour l’amateur et l’amoureux de football que je suis.

C’est l’antithèse de ce que le footballeur veut faire’

Si j’avais été amené à gérer ce genre de situations, j’aurais tout fait pour qu’au mercato d’hiver, le joueur dont je gère les intérêts sorte du club. C’est l’antithèse de ce que le footballeur veut faire, il a besoin de jouer pour s’exprimer, pour être bien dans sa tête et le fait de ne pas jouer et uniquement s’entraîner, il n’y a rien de plus frustrant. Je tenterais de trouver un accord qui contente toutes les parties pour que le joueur aille voir ailleurs. Est-il puni ou s’est-il puni lui-même ? En réalité, on ne sait pas trop. »

Ben Arfa, un grand mystère…et encore plus grand gâchis.

Pour comprendre un peu mieux la situation de Ben Arfa, il faudrait que ce dernier se livre en toute honnêteté à ce sujet. Il risque d’être nécessaire d’attendre pour cela. On ne peut même pas être sûr qu’il le fera un jour. Et il faudra aussi au moins une version officielle du club pour confronter les éléments.

Il a en tout cas clairement été annoncé par le coach Unai Emery qu’il ne comptait pas sur ce joueur et qu’il pouvait partir. Il a choisi malgré cela de rester à Paris. Pour « s’imposer » lit-on parfois, mais on a du mal à y croire puisqu’il était clair qu’il ne jouerait pas. Surtout après cet hiver, puisqu’il été à ce moment évident que Paris ne changerait pas sa position. Alors voulait-il embêter le club ? C’est possible, mais le coût, le fait de ne plus jouer, semble énorme pour arriver à ce petit but.

En tout cas, le cas de Ben Arfa au PSG restera sans doute comme une grande incompréhension et un immense gâchis du football français. Des mots que l’on retrouve souvent quand des « spécialistes » évoquent la carrière du milieu offensif de 31 ans. Car ce joueur a du talent, mais il n’a jamais semblé prêt à faire ce qu’il pour l’exploiter au maximum.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG