Restez connectés avec nous
Cibois "Même s’il y avait encore une équipe réserve au PSG, je ne serais pas resté."

Anciens

Cibois « Même s’il y avait encore une équipe réserve au PSG, je ne serais pas resté. »

Sébastien Cibois, gardien de 21 ans formé au Paris Saint-Germain, a résilié son contrat à la fin du mercato estival 2019 sans réussir à trouver un club pour le moment. Auprès de RMC Sport, le Titi parisien est revenu sur sa situation compliquée en expliquant son départ du PSG.

« Oui j’ai résilié avec le PSG à 23h30 le 2 septembre et depuis je m’entretiens physiquement, en attendant de retrouver un club. Je m’entraîne avec l’ACBB (Boulogne-Billancourt en National 3, ndlr) pour faire des spécifiques gardien de but.

Cibois « Je ne voulais pas rester à Paris et ne faire que des entraînements. »

On avait un accord pour arrêter. Ils ne voulaient pas que je continue comme troisième gardien, et moi non plus. Je voulais jouer un peu plus haut. J’ai fait un an et demi en réserve donc j’estimais que j’avais fait mon temps. La réserve a été supprimée d’ailleurs, mais même s’il y avait encore une équipe réserve au PSG, je ne serais pas resté. J’aurais pu être prêté, mais je n’ai pas eu cette opportunité.

Je ne voulais pas rester à Paris et ne faire que des entraînements. Sans compétition, c’est trop difficile. C’était très frustrant de ne pas avoir pu trouver de club. J’attendais des opportunités en Ligue 2, en National ou à l’étranger, mais ça ne s’est pas fait. J’ai eu quelques pistes. C’est long, mais il ne faut pas lâcher, je suis très motivé pour trouver un club.

Cibois « Je n’ai rien à regretter. »

Des contacts actuellement ?

Oui, Guimarães (Portugal) est encore là. On a déjà discuté pendant le mercato. Il y a aussi des clubs en Ligue 2 et à l’étranger, mais le plus concret c’est Guimarães.

Ce que je garde de mon souvenir ?

De très bons souvenirs… Ma formation, mes coéquipiers, mes amis… ces dernières années en pro qui ont été extraordinaires. Je n’ai rien à regretter. »

Ainsi, Cibois était bien décidé à quitter le PSG à peu près quoiqu’il arrive. A part s’il était soudainement promu numéro 2, mais cela aurait été une évolution très surprenante. Alors il était temps pour lui de passer à autre chose, tout comme le club voulait faire de la place à un nouveau 3e gardien. Un rôle maintenant occupé plus ou moins par Marcin Bulka (19 ans), recruté à Chelsea, et Garissone Innocent (19 ans), portier formé au club qui est dans la liste pour la Ligue des Champions.

Maintenant, il faut que le Titi parisien arrive à se lancer dans une carrière professionnelle en retrouvant un club. Rien d’évident en ayant surtout joué en équipe réserve. Il ne faut pas viser trop haut tout de suite. On se doute qu’avec le temps qui passe, l’essentiel est de retrouver une équipe pour être dans les meilleures conditions possibles. Il ne faut pas lâcher maintenant et se battre pour pouvoir espérer s’imposer au haut niveau. L’option Guimarães n’est pas inintéressante. Reste à voir si elle pourra se concrétiser.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens