Restez connectés avec nous
CIES - Le PSG est l'équipe du top 5 européen qui a le plus grand écart positif entre son jeu et ses points
©Iconsport

Autour du PSG

CIES – Le PSG est l’équipe du top 5 européen qui a le plus grand écart positif entre son jeu et ses points

Cette semaine, l’Observatoire du football CIES a publié sa nouvelle étude. Il s’agit d’une comparaison entre le nombre de points effectivement gagné par une équipe et une estimation du nombre de points qu’elleaurait du remporté en se basant sur un modèle qui prend en compte la possession de balle et les nombres de tirs tentés et concédés (données InStat). Et le Paris Saint-Germain a le plus grande écart entre le modèle et la réalité.

CIES - Le PSG est l'équipe du top 5 européen qui a le plus grand écart positif entre son jeu et ses points

« Un modèle statistique incluant possession de la balle et le nombre et la distance des tirs tentés et concédés (données InStat). »

Bien sûr, il faut garder une part de prudence puisqu’il ne s’agit que de statistiques. Mais c’est tout de même parlant, avec un PSG qui obtient des résultats qui ne sont pas vraiment « logiques » avec le contenu de ses matchs. Ce que l’on n’apprend pas vraiment, mais c’est ici souligné. Et on se doute que Paris ne pourra pas continuer toute la saison ici. Soit le contenu sera amélioré, soit les résultats finalement par être plus en adéquation avec ce qui est proposé. Espérons que ce sera plutôt la première option, alors que le PSG a concédé 4 matchs nuls sur ses 5 derniers matchs de Ligue 1.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG