Restez connectés avec nous
Edouard Cissé "Un peu tout de le monde" au PSG est responsable des problèmes

Autour du PSG

Cissé : Ben Arfa « s’il considère que sa mise à l’écart est justifiée, il s’accrochera » »

Pour la troisième fois en huit jours, Hatem Ben Arfa ne figure pas dans le groupe du Paris Saint Germain. Une décision qui suscite de nombreuses interrogations chez les spécialistes. 

Ainsi, dans l’édition du jour de L’Equipe, l’ancien parisien Edouard Cissé comprend la mise à l’écart momentanée d’Hatem Ben Arfa. Mais celui-ci reste perplexe quant au traitement infligé au joueur. A terme, il pourrait être déstabilisé et retomber dans ses travers.

« Je trouvais, sur ce que je voyais ces derniers mois, qu’Hatem avait pris du recul. On sentait qu’il avait grandi. Donc je pense sincèrement que s’il considère que sa mise à l’écart est justifiée, il fera les efforts à l’entraînement, s’accrochera et tiendra longtemps. Si ce n’est pas le cas, s’il considère que c’est injuste, par contre… »

L’ancien milieu de terrain regrette la communication d’Unaï Emery sur ce sujet. Ce dernier a tendance à éluder la question quand celle-ci lui est posée en conférence de presse. Et quand il souhaite répondre, il évoque un problème sportif. Situation périlleuse s’il en est car Ben Arfa est un joueur qui a besoin d’être continuellement suivi afin qu’il ne retombe pas dans ses travers.

« Plus globalement, la com’ d’Emery le concernant est surprenante. C’est dommage, il n’a plus dix-neuf ans… L’an dernier, il avait du crédit et, là, on retombe dans l’image d’Hatem, depuis quelques années. Pas un paria, mais presque, un mec immature. Je ne dis pas qu’Emery devrait avoir un management différent avec lui, mais je trouve sa communication surprenante. Car là, dans ce contexte, comment veux-tu récupérer un joueur en le traitant comme ça ? »

L’ancien joueur de Nice, s’il accuse le coup et reste irréprochable pour le moment, ne supportera pas indéfiniment ce genre de traitement. L’entourage du joueur commence à hausser le ton dans la presse et souhaite désormais un entretien avec la direction francilienne.

Toutefois, la communication d’Emery ne semble pas être si grave que cela. Il a simplement expliqué que le joueur doit « travailler plus » et qu’il fait son équipe sur des critères sportifs. Rien qui attaque Ben Arfa donc, mais qui lui explique simplement qu’il n’a pas été aussi convaincant que les autres. A lui de donner la bonne réponse à l’entraînement et lors des prochains matchs qu’il jouera une fois qu’il aura prouvé qu’il est prêt.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG