Restez connectés avec nous
Cissé évoque la concurrence entre Navas et Donnarumma et souligne l'importance du "mental"
©IconSport

Autour du PSG

Cissé évoque la concurrence entre Navas et Donnarumma et souligne l’importance du « mental »

Djibril Cissé, ancien international français, est revenu dans l’Équipe d’Estelle, sur la future cohabitation entre Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas, gardiens du Paris Saint-Germain de 22 et 34 ans. Pour lui, pas de doutes, le PSG se doit d’avoir deux grands gardiens. Il souhaite une concurrence saine, mais rappelle que le poste de gardien de but nécessite aussi de voir une hiérarchie pour donner de la confiance au numéro 1.

Cissé « Je mettrai une concurrence seine même s‘il faut quand même un vrai numéro 1″

« Il y en a toujours un qui est meilleur que l’autre donc pour moi, pour le bien de l’équipe et de gagner des titres, je pense que le meilleur doit jouer. Après, il y a une question d’expérience chez Navas qui est peut-être plus forte que celle de Donnarumma. Je mettrais en place une concurrence saine. Gardien, c’est un poste où le mental joue beaucoup. Il faut qu’il soit bien clair et ce n’est pas à la moindre faute que son poste doit être mis à prix. Il faut qu’il y ait un vrai numéro 1. »

C’est la question qui entoure l’arrivée de Donnarumma, ce transfert va-t-il mettre la pagaille au PSG? On ne le saura pas tout de suite, mais c’est vrai que la situation est épineuse. Paris ne pouvait pas passer à côté de l’ex gardien du Milan AC, libre de signer où il le souhaitait. Mais à côté de cela, il possède dans ses rangs, l’un des meilleurs gardiens au monde en la personne de Navas qui a réalisé une saison 2020/2021, extraordinaire. Mauricio Pochettino va avoir des maux de têtes pour trancher, mais on peut appeler cela le choix du roi. Si Cissé semble avoir raison dans son idée de concurrence saine, on sait que la réalité pourrait être tout autre.

On ne sait pas comment les deux gardiens vont vivre ces nouveaux statuts et surtout, on peut se poser la question sur l’impact qu’auront les choix du coach sur le vestiaire. Navas va commencer la saison, le gardien italien n’ayant pas encore signé puisqu’il est encore qualifié pour la finale de l’Euro. Mais dès que les deux seront disponibles, il sera intéressant de voir ce qu’il va se passer. Ne projetons pas le pire alors que de premier abord, le club parisien peut se targuer de posséder deux murailles dans ses cages. 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG