Restez connectés avec nous
Cissé évoque l'importance de Mbappé sur le but de Messi1
©IconSport

Autour du PSG

Cissé évoque l’importance de Mbappé sur le but de Messi1

Djibril Cissé, ancien international français devenu consultant pour La Chaîne L’Équipe, s’est exprimé à propos du match de Ligue des Champions de mardi dernier opposant le Paris Saint-Germain à Manchester City (2-0). Ce dernier est notamment revenu sur le fameux but de Lionel Messi (attaquant de 34 ans), en soulignant l’implication de Kylian Mbappé, attaquant parisien âgé de 22 ans. 

Cissé «la remise de Mbappé… C’est quand même quelque chose !»

«Est-ce que je me suis levé de mon siège sur le but de Messi ? Pas forcément. C’est du Messi dans le texte mais la remise de Mbappé… C’est incroyable ! À 30 centimètres près, ça ne se passe pas ça ! Si la remise est trop longue, il ne peut pas frapper, pareil si elle est trop courte. Il est de trois quart, il ne voit pas ce qu’il se passe et est en pleine course, il lui met à la perfection ! C’est fou ! Il faut saluer ça, parce que la frappe est belle, c’est du Messi mais la remise de Mbappé… C’est quand même quelque chose !»

Le but de Lionel Messi, attaquant parisien de 34 ans, est exceptionnel et surtout symbolique puisqu’il s’agit de son premier sous le maillot Rouge et Bleu. Mais la performance qu’a réalisée Mbappé est aussi excellente, puisque ce sens du collectif et cette justesse dans la passe a aussi permis à l’Argentin d’inscrire le second but de la rencontre. Globalement, dans ce match, cette équipe parisienne a été très juste, les joueurs ont fait les efforts nécessaires et chacun a rempli son rôle parfaitement.

Le geste de Mbappé est de son côté, significatif, puisque c’est en étant le plus collectif possible que le trio offensif du PSG (Messi, Neymar, Mbappé) pourra être le plus performant. Cette rencontre face au club anglais est très riche d’enseignements et prometteuse. Cependant, la défaite contre Rennes a aussi bien rappelé que Paris est capable de tout et qu’il faut encore travailler pour gagner en régularité. Aussi bien dans les efforts que la solidité et la construction des occasions.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG