Restez connectés avec nous
Cissé : Paredes "je ne m’attends pas à ce qu’il révolutionne le visage du PSG"

Autour du PSG

Cissé : Paredes « je ne m’attends pas à ce qu’il révolutionne le visage du PSG »

Édouard Cissé, ancien milieu du Paris Saint-Germain (1997-2007) devenu consultant, s’est exprimé à propos de Leandro Paredes (24 ans), arrivé cet hiver au sein du club de la capitale afin de renforcer le milieu de terrain.

 » Je le connais depuis la Roma et je ne suis pas surpris de son jeu. C’est un beau milieu, mais ce n’est pas un milieu puissant, ce qui pose un problème, notamment dans les matchs à haute intensité et en Ligue des champions. Même Verratti est plus agressif que lui. Leur association est intéressante contre certaines équipes, mais ça pose problème contre les gros.

« Je ne m’attends pas à ce qu’il révolutionne le visage du PSG.« 

Il faut lui laisser un peu de temps, mais on ne va pas le voir se transformer en Kanté (Chelsea) ou Allan (Naples). Il fera du meilleur Paredes qu’actuellement, mais du Paredes quand même, et je ne m’attends pas à ce qu’il révolutionne le visage du PSG. », a expliqué Cissé.

Leandro Paredes sera bon si on lui demande simplement de jouer dans son registre et avec ses qualités. Le jeu du PSG ne va pas être transcendé, mais le club a besoin de joueurs comme lui, capables d’apporter de la grinta tout en étant doués techniquement. L’Argentin a déjà montré qu’il avait une bonne vision de jeu et une excellente qualité de passes. Ce n’est pas à négliger. Ce sont aussi des points importants du football.

Et Cissé exagère un peu, car Paredes fait très bien les efforts défensifs. Sans être toujours excellent dans le tacle, il est agressif et ne lâche rien. De quoi aider l’équipe parisienne. Il faut désormais lui laisser le temps de s’adapter afin qu’il aide au mieux le groupe parisien. La saison prochaine pourrait être très intéressante après les quelques bonnes prestations déjà montrées sur ses premiers mois.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG