Restez connectés avec nous
Cissé s'exprime à propos du repositionnement de Verratti le «couteau suisse»
©Iconsport

Autour du PSG

Cissé s’exprime à propos du repositionnement de Verratti le «couteau suisse»

Depuis l’arrivée début janvier de Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, Marco Verratti, milieu de terrain parisien, âgé de 28 ans, a beaucoup plus de liberté et se montre beaucoup plus présent sur les phases offensives. Édouard Cissé, ancien joueur du PSG (1997-2007), s’est exprimé auprès du journal L’Equipe à propos du nouveau rôle du milieu de terrain italien.

Cissé «La qualité de Paredes pour casser des lignes par ses passes et trouver Verratti est intéressante»

«C’est cohérent de le voir plus haut dans une équipe qui domine. Quand il a signé, il a été vendu comme un numéro 10 mais après, avec Ancelotti et Blanc, il a dû jouer plus bas. Il a cette justesse de passe pour évoluer dans les trente derniers mètres. La qualité de Paredes pour casser des lignes par ses passes et trouver Verratti est intéressante. Et même s’il est peu habitué à avoir des défenseurs sur lui au pressing, il obtiendra au pire des coups francs bien placés. C’est un peu un couteau suisse.»

La technique de Verratti lui permet d’être très polyvalent au milieu de terrain. C’est un joueur capable de délivrer une passe décisive, mais aussi récupérer un ballon très important en revenant défendre. Sur le plan offensif, sa qualité de passe lui permet régulièrement de donner de très bons ballons à ses attaquants, notamment Kylian Mbappé, buteur parisien de 22 ans, qui demande énormément de ballons en profondeur.

Dans ce nouveau rôle Verratti a pris encore plus d’importance et agis comme un vrai chef d’orchestre de ce milieu de terrain. Même s’il a toujours été performant, le manque d’organisation ne lui permettait pas de pleinement s’épanouir dans ce milieu de terrain ces dernières saisons. Au vu de sa qualité, il est évident qu’il doit avoir une vraie liberté pour qu’il puisse pleinement s’épanouir et apporter autant sur le plan offensif que sur le plan défensif. Ce qui demande aussi d’avoir un bon collectif autour. Ce sont pour le moment des réussites de Pochettino.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG