Restez connectés avec nous
Cissé souligne que Neymar doit se concentrer sur son jeu de passes
©Iconsport

Autour du PSG

Cissé souligne que Neymar doit se concentrer sur son jeu de passes

Pour L’ÉquipeDjibril Cissé, ancien attaquant de l’Équipe de France, s’est interrogé sur l’état de forme de Neymar, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain. Le constat de Cissé est clair, le brésilien n’a plus ses meilleures jambes tout en gardant ses qualités techniques intrinsèques. Il reconnaît que le brésilien aurait tout à y gagner à plus se focaliser sur son excellent jeu de passe plutôt que de s’enfermer dans des dribbles et des conservations du ballon qui peuvent ralentir le jeu. 

Cissé « Neymar, ce n’est pas un attaquant. C’est un 10 qui marque des buts »

« Physiquement, il ne peut pas être le même feu follet que par le passé. Techniquement, il a toujours les mêmes qualités, elles ne partiront jamais. Après, s’il prend conscience que les joueurs, en face, sont costauds, qu’ils vont plus vite et s’il parvient à se focaliser plus sur la passe que sur le dribble, il peut rester extraordinaire. Parce que Neymar, ce n’est pas un attaquant. C’est un 10 qui marque des buts. S’il ne marque que dix, douze buts par saison mais pointe à vingt-cinq passes décisives, on prend, non ?

Neymar vieillit, mais compte toujours sur ce qui a fait sa force, le dribble, l’élimination de joueurs pour créer du danger et des espaces. Mais avec l’enchaînement des blessures associé à un temps plus long pour revenir après un coup dur, Neymar a bien du mal à faire des différences. Il peut ralentir le jeu quand il s’enferme à vouloir provoquer. Mais comme Cissé le dit, Neymar, possède aussi un jeu de passe extraordinaire même s’il ne le met pas assez en avant. 

On l’attend à la finition des actions alors qu’il est davantage un passeur hors pair. Sa vision du jeu lui donne l’avantage sur les adversaires et généralement, le PSG est bien meilleur quand il décide de jouer vite et juste. Parce que pour Cissé, « Ney » n’est pas un attaquant, il reste un numéro 10 qui peut se montrer davantage décisif pour ses partenaires que pour lui-même. À voir si le brésilien retrouve sa lucidité. Car c’est elle qui lui fait faire les bons choix. La préparation de la nouvelle saison sera essentielle.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG