Restez connectés avec nous
Cissé trouve «qu’on est dur avec Kylian» qui doit être «un peu plus imaginatif»
©Iconsport

Autour du PSG

Cissé trouve «qu’on est dur avec Mbappé», qui doit être «un peu plus imaginatif»

Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, fait parti des meilleurs joueurs du monde et est certainement le meilleur de sa génération. Pour certains, sa qualité essentielle est sa vitesse, mais selon Djibril Cissé, ancien joueur passé par Liverpool (2004-2007), désormais consultant, l’attaquant parisien a de multiples autres qualités, comme il l’évoquait dans L’Equipe du Soir

Cissé «Il faut qu’il y ait de la qualité autour de lui pour qu’il s’en sorte»

“Lui, il a autre chose que la vitesse. Techniquement et dans les petits espaces, il est aussi doué. Il faut que ses coéquipiers soient bons avec lui dans la relation et le petit jeu. Il faut qu’il y ait de la qualité autour de lui pour qu’il s’en sorte. Parce que si on lui coupe la vitesse, il ne restera que le jeu dans les petits espaces. Avec des Neymar, Di María et Verratti, il va s’en sortir. Mais une fois que les autres seront également cadenassés par les équipes adverses, Mbappé doit être un peu plus imaginatif”

Cissé « Il peut faire autre chose que prendre l’espace. »

“Moi, j’avais un autre problème, techniquement j’étais beaucoup moins bon et je n’avais que la vitesse. J’allais très vite et je frappais très fort, mais techniquement je n’étais pas le plus doué de l’équipe, a continué Djibril Cissé. Mais, je trouve qu’on est dur avec Kylian parce que techniquement il est au-dessus de la moyenne. Il peut faire autre chose que prendre l’espace. », propos relayés par beIN SPORTS.

Mbappé a énormément de qualités, techniquement, il est au-dessus du lot, mais c’est logiquement sa vitesse qui fait de lui un joueur hors norme. Ses accélérations mettent la plupart des défenseurs dans le vent, c’est essentiellement grâce à cette qualité qu’il se crée des espaces, mais aussi énormément d’occasions. Au niveau de la finition, l’ancien monégasque est aussi très performant, même si ce n’est pas un numéro 9, il se montre très régulièrement décisif que ce soit en club ou sélection.

Le problème est qu’il n’y a aucune modération dans les critiques qu’elles soient positives ou négatives. Lorsque Mbappé réalise une grosse performance, il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Mais si le match d’après sa performance est moyenne, les critiques vont commencer à fuser et toutes ses qualités seront remises en causes. Il faut avant tout se montrer patient, un joueur ne peut pas être performant à tous les matchs. Évidemment, c’est lors des gros rendez-vous qu’il est le plus attendu et qu’il doit répondre présent. Mais un seul match n’est pas suffisant pour tirer des conclusions, comme c’est trop souvent le cas.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. JHP

    28 mars 2021 at 05:30

    Le problème c’est que c’est rare de voir Kylian bon dans un match tactique où l’adversaire est bien en place et ne lui laisse pas la possibilité de prendre l’espace. C’est la simple réalité.
    Après, je ne trouve pas le Bayern extraordinaire défensivement, et Cissé a beau dire que contre des blocs bas, il a du mal parce qu’il est isolé et que ses coéquipiers ne le trouvent pas, contre le Bayern en finale, même si Paris était en difficulté collectivement, il a eu 2 TRES GROSSES occasions, qui auraient totalement pu changer le cours du match. Donc, qu’il s’applique à ne pas rater ses occasions quand il en a (surtout dans des gros matchs, parce qu’il s’était passé la même chose contre Manchester United au match retour), et on aura rien à lui reprocher.

  2. Verratti10

    28 mars 2021 at 04:29

    merci de ton honnêteté Djibril

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG