Restez connectés avec nous
City/PSG - Bitton a vu une équipe parisienne "pas à la hauteur"

Autour du PSG

City/PSG – Bitton a vu une équipe parisienne « pas à la hauteur »

Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, est revenu micro de la radio sur la défaite parisienne (2-0, retrouvez le résumé ici) face à Manchester City ce mardi à l’Etihad Stadium dans le cadre des demi-finale retours de la Ligue des Champions qui permet à City de se qualifier en finale (4-1 au cumulé).

« Après ce que le PSG nous avait montré à Barcelone ou Munich, j’espérais mieux. Après la première période face à City au Parc des Princes, j’espérais mieux. Après les déclarations de Neymar qui devait mourir sur le terrain pour le PSG, j’espérais mieux. Donc je suis forcément déçu ce matin. Mais il faut reconnaitre que Manchester City était beaucoup beaucoup plus fort. Partout et presque tout le temps. Tactiquement, physiquement, collectivement.

Bitton « merci quand même aux joueurs du PSG. »

Il a manqué Kylian Mbappé, c’est vrai. On aura toujours des regrets. Mais le Paris SG n’était pas à la hauteur hier. Du côté de la direction sportive du PSG il va falloir se poser les bonnes questions. Alors merci quand même aux joueurs du PSG. Ils ont fait un magnifique parcours, il faut le reconnaitre. Ils nous ont fait rêver plus grand mais seulement jusqu’à hier soir. C’est dommage. Il y a maintenant deux compétitions à aller gagner. »

Le constat de Bitton nous semble un peu sévère, puisque Paris n’a pas été complètement dépassé dans le jeu. Loin de là même. La première période a été frustrante. Le PSG a réussi globalement de bonnes choses, a su être dangereux, mais il a toujours manqué quelque chose pour marquer. Ce qu’il ne faut pas oublier, même si l’essentiel pour gagner manquait : les buts. En face, City n’a pas été souvent dangereux. Mais il y a eu l’ouverture du score sur la première occasion. Il ne fallait tout de même pas baisser les bras, puisque la qualification était encore bien possible.

Cela a duré encore un peu, mais la formule n’a malheureusement pas changé : les Parisiens ont manqué de réalisme, notamment à cause mauvais de choix, pour finalement voir City marquer de nouveau sur une de ses rares occasions. Un scénario frustrant, on l’a bien vu dans le comportement des joueurs ensuite. C’est dommage. Reste à réagir pour bien finir la scène nationale et apprendre de cet échec pour la saison prochaine.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG