Restez connectés avec nous
City/PSG - Bitton souligne "Il y a des raisons d’y croire"

Autour du PSG

City/PSG – Bitton souligne « Il y a des raisons d’y croire »

Ce mardi 04 mai, le Paris Saint-Germain joue sa demi-finale retour de Ligue des Champions face à Manchester City. Même si cette équipe parisienne s’est inclinée 1-2 lors du match aller, il y a logiquement de l’espoir quant à une éventuelle qualification au vu de la prestation réalisée. Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste, Stéphane Bitton, a évoqué ce match retour et les chances pour le PSG d’obtenir son billet pour la finale.

Bitton «Il ne faut pas oublier la prestation exceptionnelle du PSG en première période»

« J’ai envie d’y croire puisque tout se joue à trois fois rien. Pep Guardiola a dit ‘Pensez-vous que je sois un génie et Mauricio Pochettino un mauvais entraîneur parce Mahrez a fait passer le ballon entre deux hanches ?’. Voilà, tout est dit, ça ne se joue pas à grand chose. Il ne faut pas oublier la prestation exceptionnelle du PSG en première période. Ils ont mangé Manchester City Et il n’y a qu’un but d’écart, pas deux ou trois. Il y a des raisons d’y croire et je veux y croire.

Bitton «cette saison, le PSG a écrit son histoire sur terrain adverse»

Paris a été capable d’élever son niveau de jeu, et City peut aussi passer à côté, pendant 15-20 minutes. Cela se joue à trois fois rien, on l’a encore vu dimanche soir avec le Monaco-LyonEt puis cette saison, le PSG a écrit son histoire sur terrain adverseet puis il y a quand même une place en finale à aller chercher. Avouez qu’il y a de quoi être motivé. »

Avec seulement un but d’écart, il est évident que le PSG se doit de croire en la possibilité de se qualifier. Globalement, la performance du match aller n’a pas été mauvaise, puisque jusqu’à la mi-temps, tout le monde voyait cette équipe s’imposer assez facilement. S’il n’y avait pas eu cet énorme relâchement psychologique, c’est d’ailleurs ce qui se serait certainement passé. Mais, malheureusement, les Parisiens n’ont pas su se montrer aussi solides que lors des tours précédents et ont concédé deux buts largement évitables.

En rentrant sur la pelouse avec la bonne mentalité et la détermination suffisante, cette équipe parisienne peut aller chercher son exploit. Contrairement à son 8e et son quart de finale, cette fois le PSG va devoir aller chercher un résultat et non pas le défendre. Quand il est dans cette position, le club de la capitale, a prouvé cette saison qu’il avait le mental pour parvenir à s’imposer. Toutes les stars parisiennes sont attendues au tournant ce mardi sur la pelouse de l’Etihad Stadium. Il y a une seconde finale de LDC de suite à aller chercher, ce qui serait évidemment historique pour le club. Espérons donc que la motivation affichée soit à la hauteur de l’événement.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG