Restez connectés avec nous
City/PSG - Cissé est clair "City était plus fort, c’est tout."

Autour du PSG

City/PSG – Cissé est clair « City était plus fort, c’est tout. »

Edouard Cissé, ancien milieu du Paris Saint-Germain (1997-2007) notamment aujourd’hui consultant sportif, est revenu auprès de L’Equipe sur la défaite parisienne (2-0, retrouvez le résumé ici) face à Manchester City ce mardi à l’Etihad Stadium dans le cadre des demi-finales retours de la Ligue des Champions qui permet à City de se qualifier en finale (4-1 au cumulé).

Cissé « Il manque quelque chose collectivement.“

“C’est surtout l’attitude à la fin qui me déçoit. Tu es mené 2-0 et tu pètes les plombs. À un moment, c’est Kevin De Bruyne qui est obligé de calmer les Parisiens ! Et Di Maria se fait berner par Fernandinho. Pas Di Maria quand même ! Paris a perdu son sang-froid. Je peux comprendre leur frustration, on a vu que City n’était pas embêté avec le ballon. City était plus fort, c’est tout. Sur les deux confrontations, City est supérieur trois périodes sur quatre. Et ce n’est pas une question d’argent entre les deux équipes puisque les joueurs ont le même salaire. Il manque quelque chose collectivement.“

Cissé est sans doute un peu dur, même s’il y a la défaite au bout et des choses qui sont clairement à améliorer. Mais il y avait tout de même des choses encourageantes dans le jeu, avec quelques bonnes phases de jeu et de vraies occasions. Sauf qu’il a manqué un peu de précision, ainsi qu’un quelque chose dans le rythme et les choix pour marquer. En face, City a su être très efficace pour ouvrir le score sur sa première occasion, et presque la première des 45 premières minutes. L’espoir n’était alors pas terminé, il restait de la place pour la qualification. Il fallait trouver les solutions pour enfin mettre les buts.

Sauf que ce n’est pas venu malgré encore des occasions. Les Parisiens ont tristement manqué de réalisme durant toute la rencontre, alors que City a été d’une terrible efficacité. C’est forcément frustrant, on l’a bien vu dans la réaction des joueurs suite au second but. C’est dommage, Paris a perdu sur les détails. Les fameux du haut niveau qu’il faut savoir faire tourner de son côté. Et le PSG devait y arriver. Il y avait les armes pour. Il faut vite tourner la page pour bien finir sur la scène nationale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Hitman

    6 mai 2021 at 09:07

    bien sûr, dès le tirage on savait que ça tiendrait du miracle (qui a eu lieu à moitié seulement)

  2. Nerofilou

    6 mai 2021 at 01:54

    Et ce sont d’anciens joueurs qui dégoisent ces conneries? Ils ont de la merde dans les yeux vraiment, comme tous ces minables consultants. Facie et indigne de dénigrer quand une équipe perd. Le psg n’a pas démerité comme ce couillon le dit. Il a fait jeu égal. Ce sont 3 ou méme les 4 buts qui sont offerts, il y a eu beaucoup de déchets ,certes, des pertes de balle , mais dire que paris est faible, c’est indigne et faux. D’autre part, gros malins, les agressions des joueurs de city sur les Neymar, Verratti,Dimaria, Paredes, tu ne les as pas vues avec tes gros yeux? Bizarre que ceux qui tapent le plus fort sur le psg, sont ses veterans.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG