Restez connectés avec nous
City/PSG - Duluc «la première mi-temps donne un peu d’espoir» pour Paris

Autour du PSG

City/PSG – Duluc «la première mi-temps donne un peu d’espoir» pour Paris

Malgré une très bonne entame de match, le Paris Saint-Germain s’est incliné sur sa pelouse face à Manchester City (1-2) lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Malgré ce résultat négatif, le journaliste Vincent Duluc croit encore en une qualification du PSG, comme il l’évoquait sur le plateau de L’Equipe d’Estelle. 

Duluc «je n’imagine pas que Neymar et Mbappé acceptent d’être à ce niveau la semaine prochaine.»

«J’y crois parce que c’est Ligue des Champions est un peu déstructurée. Le concept d’aller-retour, en dehors du but à l’extérieur, le fait qu’il n’y ait pas de public ça modifie la dynamique des matches retours. Donc ça peut la modifier pour Paris. La première mi-temps donne un peu d’espoir parce que Paris est capable d’une intensité invraisemblable.

Je ne comprends pas que Mauricio Pochettino nous dise que tout ce qu’ils avaient préparé a fonctionné. Oui tout ce qu’ils avaient préparé a fonctionné, pendant une mi-temps. Ce qui me rassure aussi, c’est que je n’imagine pas que Neymar et Mbappé acceptent d’être à ce niveau la semaine prochaine.»

Que ce soit face au FC Barcelone en 8e de finale (1-4, 1-1) ou face au Bayern Munich en quart de finale (2-3, 0-1), le club de la capitale a raté ses deux matchs à domicile. Espérons donc que ce soit aussi le cas face à Manchester City et que cette équipe parisienne réserve une grosse performance pour le match retour. Globalement, la première mi-temps a été très satisfaisante, mais le PSG a été méconnaissable à son retour sur la pelouse ce qui lui a coûté la victoire.

Les Citizens ont su se montrer très réalistes et profiter des erreurs parisiennes. Lors du match retour si le PSG veut se qualifier il faudra qu’il se montre intraitable et qu’il fasse surtout aucune erreur. Évidemment, qu’à 1-2 cette équipe du PSG a encore toutes les chances de se qualifier. Même si ce sera très compliqué, elle a les ressources suffisantes pour bousculer Manchester City et aller chercher la victoire mardi prochain à l’Etihad Stadium.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG