Restez connectés avec nous
City/PSG - Guardiola félicite Paris "quelle équipe, quels joueurs !"
©IconSport

Adversaires

City/PSG – Guardiola félicite Paris « quelle équipe, quels joueurs ! »

Le Paris Saint-Germain affrontait ce mercredi Manchester City à l’Etihad Stadium pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Une rencontre qui s’est soldée avec une victoire citizen 2-1 (résumé de City/PSG ici). Le coach citizen Pep Guardiola était en conférence de presse après le match. Le coach espagnol a souligné qu’il a fallu une grande performance de son équipe pour s’imposer.

« Le PSG, quelle équipe, quels joueurs ! On s’est créé plus d’occasions en première période, mais c’était difficile parce qu’ils défendent très bien. On sait qu’ils peuvent courir très vite (vers notre but). On a réalisé une performance top. Félicitations à tous. On va essayer d’arriver dans la meilleure forme en février pour se qualifier pour les quarts.

Guardiola « L’important, c’est de rester soi-même. »

Le PSG est tellement dangereux. On a fait un très bon match en étant nous-mêmes, en défendant avec agressivité. On avait perdu à Paris (0-2 à l’aller) avec une performance similaire. On peut avoir de très bons joueurs et perdre. L’important, c’est de rester soi-même. Dans le foot, le résultat, c’est aléatoire. Ce qui donne de la consistance, c’est la manière d’être performant. On va essayer de se maintenir à ce niveau-là le plus longtemps possible.« , propos relayés par L’Equipe.

Une déclaration qui pourra surprendre alors que les critiques sont nombreuses à l’encontre du PSG depuis ce match. Est-on trop dur avec Paris ? Guardiola fait-il un peu de communication pour aussi mettre en avant le match de ses joueurs ? C’est peut-être un peu des deux. Mais les Parisiens ont indéniablement un grand potentiel avec leurs qualités. Alors il doit être jouissif de dominer autant le PSG.

Il est clair que Manchester City est une belle équipe, avec un collectif fort dont Paris devrait s’inspirer dans les efforts et la confiance. Il y a pour le moment un immense écart. Espérons que le PSG saura le combler d’ici aux 8es de finale à partir du mois de février. Il le faudra pour espérer aller au bout de la compétition.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires