Restez connectés avec nous
City/PSG - Guardiola félicite ses joueurs et dit bravo "c'était un super match"
©IconSport

Adversaires

City/PSG – Guardiola félicite ses joueurs et dit bravo « c’était un super match »

Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, est revenu pour Canal +, sur le match remporté contre le Paris Saint-Germain, 2-1, ce mercredi lors de la 5e journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions (voir le résumé Manchester City/PSG ici). Il a félicité ses joueurs, notamment sur les buts où les mouvements et le tempo ont été bon pour remporter ce match.

Guardiola « Peut-être qu’on a eu plus d’occasions ici qu’à Paris »

Ce match ressemble au match à Paris ?

« C’était quasiment similaire dans beaucoup de domaines, peut-être qu’on a eu plus d’occasions ici qu’à Paris, mais c’est normal. Bravo aux joueurs pour la qualification, oui c’était un super match pour nous.

Les deux buts sont des buts typiques de City ?

On marque de différentes façons, oui, c’est typique de City, parfois on joue en retrait, le mouvement et le tempo était très bon. »

On peut comprendre la satisfaction de Guardiola. Son équipe a marché sur le PSG, un concurrent et en plus obtient la première place du groupe. C’est une bonne chose pour eux, alors que Paris a vécu un match compliqué. Le club parisien a joué contre lui-même, contre ses propres qualités et ce genre de prestations perdurent depuis plus d’un an. Les Rouge et Bleu, n’auront pas toujours de la chance, comme ce mercredi où City a fait la différence à force de proposer du jeu contre une équipe qui elle a clairement refuser de jouer. Guardiola peut lui garder son sourire.

Maintenant, la vérité de novembre, n’est pas forcément celle de février/mars, on l’a déjà vu dans le passé aux dépends du PSG. Beaucoup de choses peuvent se passer et il le faudra si le club entrainé par Mauricio Pochettino veut aller plus loin dans la compétition. Il y a de la marge pour faire mieux et l’effectif pour viser plus haut. Malheureusement l’entraineur semble lui, à court d’idées et répète les mêmes schémas qui dysfonctionnent. Place maintenant à la fin d’année, Paris doit se reconstruire et il faut bonifier cette qualification pour rêver plus grand.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires