Restez connectés avec nous
City/PSG - La terrible Heat Map des Parisiens

Autour du PSG

City/PSG – La terrible Heat Map des Parisiens

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est incliné 2-1 face à Manchester City (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Un résultat d’autant plus décevant alors qu’il arrive au bout d’une performance collective plutôt ratée. Canal+ a affiché la Heat Map des Parisiens pour dévoiler là où ils ont le plus joué. Le constat est inquiétant.

On voit ici que le PSG a surtout eu le ballon dans sa surface, alors que City a souvent pu tourner autour. Ce qui donne le sentiment que la possession de balle a été très déséquilibrée alors qu’elle est relativement proche pour ce qui est du temps passé avec le ballon. C’est ici le signe d’une grande différence dans la force collective.

Le plus grand problème des Citizens a été de marquer plus, alors que le PSG essayait surtout de sortir de son camp. Et quand il a pu le faire, les joueurs offensifs ont souvent été isolés. Autant dans la possession que le pressing. Il y a encore beaucoup de choses à régler pour que le PSG soit une vraie grande équipe.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG