Restez connectés avec nous
City/PSG - Les tops et flops de la défaite parisienne
©Iconsport

Autour du PSG

City/PSG – Les tops et flops de la défaite parisienne

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est incliné 2-1 (voir le résumé Manchester City/PSG ici) contre Manchester City lors de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. On vous présente les tops et les flops de cette rencontre.

Tops –

Le PSG est qualifié.

Ce n’est pas grand-chose face à une prestation décevante, voire inquiétante (à part que le PSG a du temps pour s’améliorer d’ici au mois de février), mais au moins Paris a obtenu sa place en 8e de finale grâce à la victoire de Leipzig à Bruges.

Keylor Navas.

Son jeu au pied n’a pas toujours été rassurant, mais il n’a pas été aidé. Surtout, il ne peut rien faire sur les buts alors qu’il en a empêché plusieurs. C’est encore une grande performance de Navas, c’est dommage qu’il ne soit pas plus aidé.

Marquinhos.

Dans une défense souvent trop isolée, avec des latéraux parfois dépassés, Marquinhos a sauvé plusieurs situations. On aimerait voir tous les Parisiens avec son énergie et sa détermination.

Flops –

Une performance habituelle.

C’est peut-être ce qu’il y a de plus triste ici, ce match ne ressemble pas à un « accident ». On s’habitue à voir le PSG être à la peine pour créer des occasions et empêcher l’adversaire d’en avoir. Cela avec un collectif qui ne s’installe toujours pas. Le temps passe, il va falloir voir des progrès prochainement.

Pochettino et les joueurs sans réaction.

A 2-1 pour City, le PSG n’a pas semblé vouloir réagir pour empêcher la défaite afin de croire à la première place jusqu’au bout. Comme si la défaite était satisfaisante. Bien sûr, face à un tel adversaire on ne peut pas demander que tout soit parfait et que Paris s’impose. Mais il doit y avoir le sentiment que les Parisiens mettent l’énergie nécessaire. Collectivement, on en a été très loin.

Neymar manque la confirmation. 

L’attaquant de 29 ans a fait des efforts défensifs et n’a pas été vraiment moins performant que les autres, à part quelques ratés. Mais on espérait le voir confirmer sa montée en puissance des dernières semaines. C’est raté et c’est forcément une grande déception.

3 blessés en une journée et tous au même poste.

L’infirmerie parisienne se vidait enfin, elle s’est remplie en 24 heures avec 3 milieux : Marco Verratti (28 ans), Georginio Wijnaldum (31 ans) et Ander Herrera (32 ans). On ne sait pas encore combien de temps ils seront absents, mais c’est forcément une mauvaise nouvelle.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG