Restez connectés avec nous
City/PSG - Mbappé élu meilleur joueur parisien par les supporters
©Iconsport

Autour du PSG

City/PSG – Mbappé élu meilleur joueur parisien par les supporters

Mercredi à l’Etihad Stadium, le Paris Saint-Germain s’est incliné 2-1 dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022 face à Manchester City (retrouvez le résumé ici). Nous avons ensuite demandé à nos lecteurs, comme après chaque match dorénavant, de voter pour le meilleur parisien de la rencontre. Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), s’est imposé.

En effet, dans ce sondage qui a récolté 1 143 votes (site et Twitter), Mbappé a obtenu 21,7% des votes. Le 2e, Marquinhos (défenseur central et capitaine de 27 ans) est derrière avec 19,6% des voix. Keylor Navas (gardien de 34 ans), complète le podium avec 12,9% des votes.

Une victoire qui n’est pas incompréhensible, puisque Mbappé a marqué l’unique but parisien et a créé du danger par moments. Il a tout de même été en difficulté pendant une trop grande partie du match, comme toute l’attaque.

Marquinhos et Navas ont les deux buts encaissés contre eux, sauf qu’ils n’en sont pas responsables. Surtout, ils ont été essentiels pour que ce PSG encore trop faible collectivement ne prenne pas plus de buts. On peut noter que Presnel Kimpembe (défenseur central de 26 ans) arrive 4e, signe d’une équipe qui a eu du mal à exister dans le jeu  On espère tout de même surtout avoir des choix un peu plus réjouissants la prochaine fois.

Nous vous remercions pour vos votes, qui seront dorénavant organisés après chaque match officiel. Nous soulignons aussi que les podiums des élections des joueurs du match serviront pour l’élection du joueur du mois.

La réaction de Pochettino :

La réaction de Marquinhos :

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG