Restez connectés avec nous
Rothen demande l'arrêt des insultes envers Gueye pour son tacle sur Mbappé
©Iconsport

Anciens

City/PSG – Rothen tacle Neymar, Mbappé et Messi « ils n’ont pas existé »

Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2004/2010), s’est exprimé dans l’After foot, sur le comportement de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé (MNM), attaquants de 34, 29 et 22 ans, qui n’a pas été à la hauteur d’un match de haut niveau. Rappelons, que le PSG a perdu 2-1, mercredi soir, contre Manchester City, lors de la 5e journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Si Rothen n’attendait pas la révolution tactique, il attendait plus de la part des trois hommes forts du PSG.

Rothen « Je ne m’attendais pas à voir d’un seul coup le PSG qui se transforme »

« Le problème c’est que ces trois joueurs-là n’ont pas existé, pour plein de raisons. Que ce soit sur l’investissement, les circuits, la cohésion d’équipe, le plaisir de servir les autres… Sur ça, on n’a rien vu. Le sapin de Noël mis en place au début s’est effondré en cinq minutes. Je ne m’attendais pas à voir d’un seul coup le PSG qui se transforme, avec un Pochettino qui nous met un truc tactiquement en place, et respecté par ses joueurs.

Je m’attendais à un bloc, très bas, qui joue les contres avec ses trois attaquants. Et je me disais que sur les trois, si au moins deux étaient en forme comme c’est le cas actuellement avec Mbappé, si en plus de lui Messi ou Neymar prenaient le relais, alors le PSG pouvait faire un coup sur un malentendu, comme depuis le début de la saison en Ligue des champions. »

C’est un peu facile de ne taper que sur les joueurs offensifs. Ce PSG là doit jouer plus haut aussi pour se servir des qualités extraordinaires du trio offensif. Leur demander de défendre, est tout à fait légitime, mais il faut une balance. Il faut que l’équipe joue plus haut, plus resserrée. Il y a aussi un besoin de plus de créativité au milieu pour accompagner les actions parisiennes. La peur a envahi tout le PSG et c’est la raison principale de la terrible impression laissée par les Rouge et Bleu. Paris est explosif en contre, mais aucun des milieux n’a lancé des contre. Si Neymar ou Messi étaient trop redescendus tout le monde aurait dit que Pochettino utilise mal ses joueurs. Il y a deux façons de voir les choses et Pochettino a choisi de faire subir son équipe en attendant l’exploit des trois de devant.

Mais à ce petit jeu, les Parisiens ont rarement été dangereux, par conséquent City a joué à sa main laissant même les 3 offensifs en individuels avec leurs joueurs, c’est la preuve que les circuits entre le bloc bas et les attaquants a été coupé. Après, il y a les Rothen qui voient surtout une erreur des offensifs, qui existe évidemment, mais il y a aussi une autre partie qui montre que le reste de l’équipe n’a rien proposé, n’a jamais mis le ballon devant. Tout le monde s’accorde à dire que l’on ne peut pas défendre à 7, mais on entend bien moins l’autre interrogation. Une équipe, peut-elle attaquer à 3 ?

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens