Restez connectés avec nous
Claude Puel "le PSG sera plus en danger dans notre Championnat"

Autour du PSG

Claude Puel « le PSG sera plus en danger dans notre Championnat »

Ce mardi, le Paris Saint Germain défiera le club anglais d’Arsenal, à l’occasion de la première journée de Ligue des Champions. Si l’équipe parisienne a été décevante sur le plan national, elle compte se rattraper au niveau européen.

Invité de l’émission Téléfoot, Claude Puel, le nouvel entraîneur de Southampton estime que le club de la capitale pourra, lors de la rencontre face à l’équipe londonienne, montrer ce à quoi il aspire réellement; c’est-à-dire laisser le monopole du ballon à l’adversaire et procéder par l’entremise d’attaques placées rapides.

« Ce sera un match équilibré. Avec Arsenal qui va vouloir prendre le jeu à son compte. Le PSG va pouvoir plus procéder par des attaques rapides. Ce qu’il semble vouloir faire. »

Si l’ancien entraîneur de Nice juge que la confrontation face à Arsenal sera équilibrée, le PSG aura davantage de mal cette année dans le championnat de France de Ligue 1. En effet, les équipes adverses mettront face au PSG des systèmes résolument défensifs.

« Le PSG sera plus en danger dans notre Championnat face à des blocs défensifs. »

Si Hatem Ben Arfa a pu s’offrir une nouvelle jeunesse, c’est en partie grâce à Puel. Ce dernier lui faisant pleinement confiance, le joueur a pu faire état de son niveau réel en championnat. Pour autant, il estime que celui-ci doit jouer régulièrement pour que son niveau ne s’effrite pas.

« Ben Arfa qui doit plus travailler ? Hatem a besoin d’un schéma qui lui convient. C’est un joueur de match, pas d’entrainement. Il risque de baisser physiquement s’il ne joue pas en match, il est comme Ibrahimovic à ce niveau. » 

Décevant face à Saint-Etienne, le club de la capitale devra nécessairement hausser son niveau de jeu face à Arsenal. D’autant que cette équipe semble convenir au schéma tactique d’Unai Eemery.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG