Restez connectés avec nous
©IconSport

Adversaires

Clauss savoure de pouvoir jouer contre Messi et Neymar « c’est exceptionnel »

Jonathan Clauss, latéral droit de Lens, s’est exprimé pour Footballogue, avec admiration sur la chance de la Ligue 1 de pouvoir compter sur Neymar et Lionel Messi, attaquants de 29 et 34 ans, au Paris Saint-Germain. Il raconte l’anecdote du jour où il a vu Neymar rentrer sur la pelouse l’année dernière, où il s’est « arrêté », pour le « regarder ». Un message plein d’admiration qui s’intensifie au moment d’évoquer Lionel Messi, « le meilleur joueur au monde ».

Clauss « J’avais comme rêve d’un jour rencontrer Neymar »

“Pour moi c’est exceptionnel. J’avais comme rêve d’un jour rencontrer Neymar. L’année dernière, au Parc des Princes, je me suis arrêté en le voyant arriver sur le terrain. Je me disais ‘c’est dingue il est là’. J’avais pris une réflexion par le préparateur physique, qui me disait ‘oh, tu t’échauffes !’. Je lui avais dit en retour ‘Attends, deux secondes’. J’avais juste envie de le regarder.

Clauss « On sera sur le terrain face à lui, le meilleur joueur du monde… »

Messi, c’est quelqu’un qu’on a connu au travers de la télé, et aujourd’hui les gens viendront au stade pour le voir et nous on sera sur le terrain face à lui, le meilleur joueur du monde… Ça va faire du bien à la Ligue 1, et à la France en général.“

C’est rare de voir autant d’admiration venant d’un joueur professionnel. Cela montre le caractère unique que revêt le fait de jouer contre des joueurs de la qualité de Neymar ou Messi. En plus, les deux vont évoluer, ensemble, en Ligue 1. Clauss raconte sa « rencontre » avec Neymar sur la pelouse du Parc des Princes. Il raconte cela comme s’il était un supporter, on comprend alors mieux le monde qui sépare un joueur « normal » d’une grande star (souvent inaccessible). 

Maintenant, au tableau du PSG, il faut rajouter Lionel Messi. Cela parait irréel tant, l’effectif est exceptionnel, il y a vraiment de quoi redonner le sourire à toute la Ligue 1, suffisamment en difficulté à cause du Covid, pour ne pas bourder son plaisir. Quand Mauricio Pochettino aura tout le monde disponible, il faudra suivre les annonces des compositions d’équipes. Au Parc ou ailleurs, cela devrait faire son effet. Au-delà des rivalités, le PSG évolue dans d’autres sphères. 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires