Restez connectés avec nous
Fournier fustige les joueurs du PSG pour leur manque de solidarité
©Iconsport

Autour du PSG

Clément choqué par «le manque de caractère» du PSG face au Real Madrid

L’élimination du Paris Saint-Germain en 8e de finale de Ligue des Champions a fait énormément de bruit. Au vu de la qualité de l’effectif parisien, le club s’affichait comme un prétendant au titre et se retrouve finalement stoppé au premier tour des phases finales. À l’occasion de la sortie de son libre (Pour le Plaisir, Editions amphora), Jérémy Clément, ancien joueur passé par le PSG de 2007 à 2011 est revenu sur cet échec européen, auprès de le quotidien du sport.

Clément «quand tout va bien, on est applaudi, mais quand ça va mal, il faut s’attendre à ce genre de réaction.»

«L’élimination à Madrid ? Tout a basculé dans un temps très court. Sans ces vingt minutes de folie, on ne dirait pas que le club est en crise aujourd’hui. Mais ce qui m’a choqué, c’est l’absence de réaction, le manque de caractère… C’est d’autant plus étonnant, que dans cette équipe, il n’y a que des joueurs expérimentés, qui ont du caractère. Les sifflets du Parc ? C’est le jeu, quand tout va bien, on est applaudi, mais quand ça va mal, il faut s’attendre à ce genre de réaction.»

Après les investissements qui ont été réalisés cet été et notamment l’arrivée de Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans, cette équipe parisienne était annoncée comme la meilleure d’Europe. Son trio d’attaque (Mbappé, Neymar, Messi) devait marquer l’histoire du club, mais c’est finalement tout l’inverse qui s’est produit. Au vu des investissements réalisés et des résultats qui en sont ressortis, la saison du PSG est certainement la pire et la plus décevante de l’ère QSI.

Que ce soit en championnat, où cette équipe n’a jamais réalisé un seul beau match ou en LDC, compétition dans laquelle elle a encore subi une humiliation face au Real Madrid (3-1), absolument rien de bon n’est à ressortir de cette saison. Des changements devraient avoir lieu cet été dont un majeur puisque Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain pourrait quitter le club. Il est donc difficile à l’heure actuelle de s’imaginer ce que sera cette équipe la saison prochaine.

Mauricio Pochettino, coach du PSG ne va certainement pas continuer l’aventure et quitter le club en fin de saison. Il y a donc énormément de points d’interrogation, les seules certitudes sont que cette équipe ne progresse pas, ce qui reste inquiétant au vu des ambitions qu’elle peut avoir dans son projet.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG