Restez connectés avec nous
Clermont/PSG (1-6) - Carrière félicite la MNM "mieux physiquement"
©IconSport

Autour du PSG

Clermont/PSG (1-6) – Carrière félicite la MNM « mieux physiquement »

Éric Carrière, ancien joueur et désormais ex-consultant, a tenu à féliciter, sur Canal Plus, la MNM (Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar, attaquants de 35, 23 et 30 ans), après leur très bon match contre le Clermont Foot 63. Les Parisiens se sont imposé 1-6, ce samedi comptant pour la 31e journée de Ligue 1 (voir le résumé de Clermont/PSG ici). La MNM a tout fait, les trois ont joué ensemble pour offrir un spectacle de qualité. Ils ont montré que l’unité les rendait plus forts et Carrière a apprécié, même si les joueurs de Clermont les ont trop laissé jouer.

Carrière « Le dernier critère, c’est qu’en face, ils les ont laissés jouer »

« Comme si quelque part, il n’y avait plus l’envie de montrer à tout le monde qu’ils sont plus forts que les deux autres mais plutôt de se dire qu’on va échanger, faire des choses qui sont finalement difficiles mais qui paraissent simples parce qu’ils savent les faire. Après, il y a un autre élément, je les trouve mieux physiquement. Le dernier critère, c’est qu’en face, ils les ont laissés jouer. Ils étaient souvent seuls. Ils savent se démarquer, certes, mais il y a toujours des adversaires pas très loin mais jamais proches d’eux pour leur mettre la pression.»

Tout le monde l’a vu, quand ce trio sort du bois, ça fait des dégâts. C’est dommage que cela n’arrive que trop tard dans la saison. Cela laisse un goût d’inachevé et de frustration intense de ne pas avoir pu profiter de toutes ses qualités réunies en même temps cette saison. Mais comme le dit l’adage, mieux vaut tard que jamais et c’est peut-être le lancement de la prochaine saison qui vient de s’effectuer. 

Les joueurs ont été mieux physiquement et cela apporte du calme et de la lucidité. Mais au-delà des trois buts de Mbappé et de Neymar, Messi a fait trois passes décisives, Neymar une et Mbappé, une. Le plus impressionnant, c’est que le Kid de Bondy a aussi obtenu le penalty transformé par la suite par Neymar. Une soirée réussie, il y en a eu pour les trois stars et cela a dû leur faire du bien. Maintenant, c’est l’Olympique de Marseille qui va se dresser sur la route de Parisiens surmotivés. Cela ne rattrapera rien, mais tout de même, cela vaudra le détour.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG