Restez connectés avec nous
Clermont/PSG (1-6) - Lizarazu ironise sur la prestation de Messi, Neymar et Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Clermont/PSG (1-6) – Lizarazu ironise sur la prestation de Messi, Neymar et Mbappé

Bixente Lizarazu, ancien Champion du Monde 98 et aujourd’hui consultant, est revenu pour Téléfoot sur la prestation de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé (MNM), attaquants de 35, 30 et 23 ans, contre Clermont, ce samedi lors de la 31e journée de Ligue 1 et la victoire 1-6 des Parisiens (voir le résumé de Clermont/PSG ici). Si on a eu le doit à 2 triplés de buts et un triplé de passe décisives des trois joueurs parisiens, Lizarazu ne s’enflamme pas pour autant sur cette victoire, rappelant que ce n’est pas contre Clermont que le trio était attendu et que leur match ne changera rien à la mauvaise saison réalisée.

« La MNM à 100% si tard dans la saison, un regret ? Bah non, aucun regret puisqu’ils ne connaissent pas le calendrier (rire). Le money time, c’est la Ligue des Champions, qu’ils ont ratés. Là, on est sur des matches d’exhibitions, ils sont largement au-dessus, il n’y a pas d’adversité. Ils réalisent un grand match mais quand il y a un adversaire féroce, ils craquent. Ils ont craqué contre le Real Madrid.

Lizarazu « Le talent il est là mais là, j’avais l’impression que c’était les Harlem Globetrotters »

C’est ça qu’ils doivent régler. Arriver en forme au bon moment et puis, face à une grosse adversité, montrer de la résistance. Le talent il est là mais là, j’avais l’impression que c’était les Harlem Globetrotters. Mais les Harlem Globetrotters c’est de l’exhibition, ce n’est pas de la haute compétition.»

Les propos de Lizarazu sont durs, mais sont assez logiques. Ce n’est pas contre Clermont que les trois joueurs étaient attendus. Ils ont laissé passer leur chance. Maintenant, ils se trouvent dans la zone rachat auprès du public. Mais si la prestation aboutie est importante, ils devront attendre septembre et la prochaine salve de la Ligue des Champions pour vraiment mettre de côté les déceptions passées. 

Bien sûr, dans le cadre de la préparation pour la saison prochaine, voir un match abouti des trois est tout de même important. Cela n’excuse rien, mais peut laisser penser que l’année prochaine pourrait être bien différente, si Mbappé reste évidemment. Sinon le PSG devra se réinventer. Il faudra plus pour effacer Madrid, les joueurs le savent. Mais il est impossible de revenir en arrière ou de faire un bond dans le temps pour retrouver la prochaine Ligue des Champions. Alors si on se contente du moment présent, on peut tout de même savourer sans oublier.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG