Restez connectés avec nous
Clermont/PSG - Bayo élogieux envers Mbappé veut réduire son impact sur le terrain
©Iconsport

Autour du PSG

Clermont/PSG – Bayo élogieux envers Mbappé veut réduire son impact sur le terrain

Mohamed Bayo, attaquant de 23 ans du Clermont Foot 63, adversaire du Paris Saint-Germain ce samedi soir lors de la 31e journée de Ligue 1, s’est exprimé dans Le Parisien sur les qualités de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans. Pour Bayo, le Kid de Bondy est impressionnant et reconnaît qu’il porte le club parisien à bout de bras. Il souligne que Clermont va essayer de réduire son impact sur le jeu parisien.

Bayo « Il {Mbappé] s’inscrit, ces dernières semaines, dans une dynamique vraiment impressionnante

« Quel regard portez-vous sur Kylian Mbappé ?

Je ne vais pas être original. C’est un grand. Chacun connaît ses qualités. Il s’inscrit, ces dernières semaines, dans une dynamique vraiment impressionnante. Ce qu’il accomplit est énorme. Clairement, il porte le PSG. Sans lui, Paris ne compterait pas une telle avance sur le 2 e du championnat. On va s’appliquer à tout mettre en œuvre pour l’empêcher de continuer sur ce rythme. On mesure l’ampleur de la tâche. Sur un match, tout est possible. »

C’est normal quand on affronte le PSG de regarder les joueurs en face. Mais Mbappé, c’est encore au-dessus. Il est tellement irrésistible, cette saison, que les adversaires savent que rien ne sera facile, encore plus s’il est en confiance. Rien de nouveau, Mbappé sera surveillé, mais avec ses qualités, il peut déposer n’importe qui, n’importe quand c’est aussi ce qui le rend si précieux. Il a été le meilleur joueur du PSG cette saison. 

L’équipe a joué pour lui et aurait sûrement opté pour une autre tactique s’il n’avait pas été là. Parce qu’après, Bayo met Mbappé au-dessus de la mêlée. Ce qu’il oublie de rappeler, c’est que le numéro 7 parisien est encore meilleur quand ses acolytes de l’attaque et lui jouent à l’unisson. Il devient encore plus insaisissable. Alors attention, au PSG le danger peut venir de partout et s’il ne vient pas de Lionel Messi ou Neymar, attaquants de 35 et 30 ans, alors Mbappé est quand même capable de faire mal à lui tout seul.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG