Restez connectés avec nous
Clermont/PSG - Gastien "je suis payé pour voir des joueurs comme ça. C'est extraordinaire !"
©Iconsport

Autour du PSG

Clermont/PSG – Gastien « je suis payé pour voir des joueurs comme ça. C’est extraordinaire ! »

Ce samedi, dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain affrontait Clermont au Stade Gabriel-Montpied. Pascal Gastien, entraîneur de l’équipe auvergnate, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (0-5, résumé vidéo Clermont/PSG ici). Il a évoqué un PSG beaucoup trop fort pour son équipe, même si elle a fait de bonnes choses, à l’image du but 2e but de Lionel Messi (attaquant de 35 ans) d’un geste acrobatique. Il souligne la chance de voir une telle équipe plutôt que la déception d’une défaite.

Gastien « S’ils continuent comme cela, ils ne seront pas loin de leur objectif. »

« Vu la qualité de l’équipe en face, je pense qu’il n’y a pas de surprise. C’est un match qui doit nous servir. On a fait quelques erreurs que l’on ne doit pas reproduire.

On a joué, on a perdu et on va recommencer.

Je pense que tout le monde a été dans l’esprit. Je pense que l’on est au niveau d’un début de championnat. Paris est prêt. Je pense qu’ils seront encore champion de France et nous lutterons pour le maintien. Du bord du terrain, cela allait très vite. Ils sont impressionnants. S’ils continuent comme cela, ils ne seront pas loin de leur objectif.

Il y a quand même une petite déception de perdre 5 à 0 à domicile mais il n’y avait pas d’intérêt pour nous de fermer le jeu ce (samedi) soir. Il y a de la qualité en face mais il y a de la qualité aussi chez nous.

On a besoin de jouer pour avancer. Je nous ai trouvé pas si mal que cela. Il y avait ce (samedi) soir de possibles bonnes choses. On va essayer d’aller gagner en jouant notre jeu comme tous les matchs..

Gastien « Je n’ai pas à me plaindre. »

Le but de Messi ?

C’est un talent… que voulez-vous que je vous dise… magnifique! On peut payer pour voir des joueurs comme ça ! Moi j’ai de la chance, je ne paie pas, je suis payé pour voir des joueurs comme ça. C’est extraordinaire ! Je n’ai pas à me plaindre. » Propos relayés par La Montagne et RMC Sport.

Bien sûr, les Clermontois ne peuvent pas simplement accepter cette défaite. L’écart fait mal, d’autant plus à domicile et dès le départ de la saison. Mais il n’y a pas à paniquer ou dramatiser non plus. Il suffit d’être un peu réaliste : le PSG était trop fort ce samedi soir. Ce qui est relativement logique compte tenu des effectifs, surtout une fois que les Parisiens mettent le bon état d’esprit comme cette fois. Il y a en plus eu des moments de génie, comme ce but de Messi. Gastien préfère même le savourer plutôt qu’autre chose.

Clermont doit utiliser un tel match pour apprendre et ne pas trop s’attarder sur le résultat. Ce n’est pas là que le maintien se joue. Il faudra vite se tourner vers la suite et se dire qu’au moins il n’y a plus à affronter le PSG avant la 38e journée. Cela avec l’espoir qu’il soit déjà champion et qu’il ait, éventuellement, la tête à la Ligue des Champions. Mais c’est encore loin.

Notre vidéo sur Clermont/PSG :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG