Restez connectés avec nous
Clermont/PSG - Le point sur l'absence de Paredes, Navas et Bernat sur le retour

Autour du PSG

Clermont/PSG – Le point sur l’absence de Paredes, Navas et Bernat sur le retour

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Clermont (17e) au Stade Gabriel-Montpied pour le compte de la 31e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Décalé). Ce mercredi, à 3 jours, Le parisien a fait le point sur le groupe avec les différents retours et les absences probables. Il est notamment question de l’absence de Leandro Paredes (milieu de 27 ans) possiblement pour le reste de la saison. Alors que Juan Bernat (arrière gauche de 29 ans) et Keylor Navas (gardien de 35 ans) sont sur le retour.

« La possibilité d’une opération a été évoquée mais rien ne serait décidé en interne. »

« Leandro Paredes ne devrait plus rejouer cette saison avec le PSG. Le milieu de terrain argentin souffre a minima d’une pubalgie et mettra plusieurs semaines à s’en remettre peu importe le traitement choisi par le joueur et le club. Pour l’heure, la possibilité d’une opération a été évoquée mais rien ne serait décidé en interne. Si celle-ci devait avoir lieu, ce pourrait être dans les prochains jours.

Selon le média argentin TyC Sports, Paredes souffre d’une rupture d’un muscle abdominal et d’une lésion à l’adducteur gauche. Ladite opération serait même programmée dès vendredi à Paris, une information non confirmée.

Par ailleurs, Juan Bernat (mollet gauche) a effectué ce mardi une partie de l’entraînement collectif avant de conclure par une séance individuelle. Keylor Navas (adducteurs) était également présent au camp des Loges pour la reprise de l’entraînement après un jour de repos accordé lundi. »

Pour Paredes, il n’y a donc pas encore une certitude absolue pour sa blessure et son retour. Mais il est assez clair qu’il ne devrait pas rejouer prochainement. On attend maintenant une communication officielle pour y voir plus clair, notamment sur le besoin ou non de passer par une opération. Ce qui peut nécessité une certaine réflexion. On peut penser qu’il y aura une communiqué du PSG quand ce sera fixé.

Au moins, il y a aussi de bonnes nouvelles avec Bernat et Navas qui se dirigent vers un retour. Cependant, il n’est pas encore sûr qu’ils seront prêts pour le match face à Clermont ce samedi. Il n’y aura bien sûr aucune prise de risque pour ces joueurs. Il faudra observer leurs présences à l’entraînement dans les prochains jours.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG